Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le triathlon scolaire sur la plus haute marche du podium!
Soleil, chaleur et dépassement de soi étaient à l’honneur le 31 mai pour la première édition du Triathlon scolaire de Lac-Mégantic. Un franc succès, en bonne partie attribuable à la collaboration des tous les acteurs du milieu qui ont prêté main-forte aux responsables de l’événement, transmet son initiatrice, Line Couture.
«J’ai reçu beaucoup de félicitations de la part de parents et de grands-parents, plusieurs commentaires positifs des élèves… C’est sûr qu’il y aura une 2e édition!», annonce sans ambages la directrice adjointe de la polyvalente Montignac, qui a développé son idée de départ avec les enseignants Chantal Lessard et François Galiay. Une idée si bien reçue qu’elle a attiré quelque 200 participants du primaire, secondaire et collégial, en plus de quelques adultes du milieu scolaire.
Un puissant sentiment de fierté planait sur le site du Centre sportif Mégantic. Les trois organisateurs soulignent que cet esprit de camaraderie, mettant la persévérance à l’avant-plan, était largement partagé le 31 mai. Ils tiennent du même coup à féliciter tous les athlètes, chacun d’entre eux ayant relevé le défi proposé: aller au bout de soi-même.
En plus de l’évidente fierté dans les yeux des participants aux épreuves de natation, vélo et course, effectuées en solo ou réparties en trio, le triathlon scolaire a bénéficié de l’apport d’une bonne trentaine de bénévoles. «Le recrutement s’est fait simplement de bouche à oreille. Nous avons reçu l’aide de parents, de policiers en congé et d’autres membres de la communauté qui désiraient s’impliquer», communique Line Couture, soulignant par la même occasion la collaboration de la Ville et du CSM à cet événement participatif, qui risque fort de prendre de l’ampleur année après année.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}