Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le triathlon scolaire sur la plus haute marche du podium!
Soleil, chaleur et dépassement de soi étaient à l’honneur le 31 mai pour la première édition du Triathlon scolaire de Lac-Mégantic. Un franc succès, en bonne partie attribuable à la collaboration des tous les acteurs du milieu qui ont prêté main-forte aux responsables de l’événement, transmet son initiatrice, Line Couture.
«J’ai reçu beaucoup de félicitations de la part de parents et de grands-parents, plusieurs commentaires positifs des élèves… C’est sûr qu’il y aura une 2e édition!», annonce sans ambages la directrice adjointe de la polyvalente Montignac, qui a développé son idée de départ avec les enseignants Chantal Lessard et François Galiay. Une idée si bien reçue qu’elle a attiré quelque 200 participants du primaire, secondaire et collégial, en plus de quelques adultes du milieu scolaire.
Un puissant sentiment de fierté planait sur le site du Centre sportif Mégantic. Les trois organisateurs soulignent que cet esprit de camaraderie, mettant la persévérance à l’avant-plan, était largement partagé le 31 mai. Ils tiennent du même coup à féliciter tous les athlètes, chacun d’entre eux ayant relevé le défi proposé: aller au bout de soi-même.
En plus de l’évidente fierté dans les yeux des participants aux épreuves de natation, vélo et course, effectuées en solo ou réparties en trio, le triathlon scolaire a bénéficié de l’apport d’une bonne trentaine de bénévoles. «Le recrutement s’est fait simplement de bouche à oreille. Nous avons reçu l’aide de parents, de policiers en congé et d’autres membres de la communauté qui désiraient s’impliquer», communique Line Couture, soulignant par la même occasion la collaboration de la Ville et du CSM à cet événement participatif, qui risque fort de prendre de l’ampleur année après année.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}