Actualités
Culture
Sports
La Berge Glacée sera reconstruite

Le propriétaire de La Berge Glacée, Pierre Boulet, se dit satisfait de l’entente récemment conclue avec la Ville de Lac-Mégantic. Le terrain et le bâtiment qui étaient situés dans le centre-ville, tout près de l’immeuble occupé par la Société des Alcools du Québec, ont été achetés en échange d’un autre terrain situé près de la rivière Chaudière, dans le prolongement de la rue Papineau, entre les condos commerciaux et le futur pont devant relier le secteur du Centre sportif Mégantic au quartier Notre-Dame-de-Fatima, via la rue Lévis. Aussitôt la transaction conclue, le bâtiment a été jeté à terre, en raison de sa contamination par les hydrocarbures.
«Nous allons reconstruire sur le bord de la rivière, tout près de la piste cyclable, où nous espérons ouvrir la saison dès avril 2014», de confier Pierre Boulet.
Le commerce saisonnier de La Berge Glacée a été lourdement affecté par le déversement d’hydrocarbures dans la nuit du 6 juillet. Le pétrole et le feu se sont frayés un chemin par les conduites d’égouts et ont gagné la rivière tout près du bâtiment, affectant sérieusement l’échelle à poissons. Les fondations du bâtiment ont été touchées. L’idée de déménager le bâtiment sur un nouveau terrain a dû être abandonnée.
Pierre Boulet est également propriétaire de l’immeuble loué par la Société des alcools. «Je ne sais pas encore ce qui va advenir de ce dossier», a-t-il confié. Cet immeuble n’a pas été touché par la contamination, mais il demeure inaccessible comme plusieurs autres du centre-ville désormais interdits d’accès au moins jusqu’en juin 2014.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}