Chapelle du rang 1

Le Turmel senior ouvre sa saison avec deux victoires

Le Turmel senior ouvre sa saison avec deux victoires  - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)

À la mise au jeu officielle, Alexia Dumas-Chaput et le maire suppléant, Johanne Vachon.

Le Turmel senior a remporté deux victoires à sa première fin de semaine d’activités de la saison dans la Ligue de hockey senior Beauce Bellechasse Frontenac. Le vendredi 4 octobre, le Turmel signait une première victoire de 8 à 3 sur les Mercenaires de Lotbinière. L’équipe méganticoise a récidivé dimanche à Beauceville, au compte de 7 à 5.

Lors de la cérémonie d’avant-match, les bannières des championnats de la saison régulière et des séries éliminatoires ont été dévoilées aux partisans et hissées au plafond de l’aréna du Centre sportif.

Un hommage a été rendu à l’ex-joueur du Turmel Mathieu Pelletier décédé lors de la tragédie du 6 juillet au centre-ville de Lac-Mégantic. Le Turmel a remis à Alexia Dumas-Chaput le chandail numéro 5 que Mathieu avait porté lors de ses quatre saisons avec l’équipe senior. Le père d’Alexia, Gérard Chaput, l’accompagnait au centre de la patinoire, et un chandail d’enfant du Turmel lui a été remis pour Édouard Pelletier, le fils de Mathieu et d’Alexia.

Le chandail numéro 5 du Turmel senior continuera d’être porté pour un joueur du Turmel, avec l’accord d’Alexia. À la mémoire de Mathieu, les joueurs du Turmel arboreront sur leurs chandails un écusson avec le chiffre 5 sur l’épaule gauche, et ce, pour toute la saison 2013-2014. Un moment de silence a été observé pour honorer les 47 disparus, leur famille, leurs proches et toutes les personnes touchées par le drame.
Lotbinière menait 2 à 1 après la première période lorsque Le Turmel a ramené les deux équipes à une marque égale de 3 à 3 après deux engagements. La 3e période a été l’affaire du Turmel avec cinq buts sans réplique.

Les marqueurs pour Le Turmel: Jean-Christophe Poulin, avec deux buts, Alex Gagnon (1 but, 2 passes) et Guillaume Fournier (1 but, 2 passes). Les autres marqueurs avec 1 but, Hallé, Roux, Cabana, Brian Lachance et Bouchard. Jonathan Fortier a repoussé 29 des 31 lancers du Lotbinière alors que Dwayne Rodrigue a cédé à huit occasions sur les 52 lancers du Turmel.

781 spectateurs ont assisté à cette première partie du Turmel avec entrée gratuite de la promotion Sors de chez toi, viens au hockey du Turmel senior.

Dimanche à Beauceville
À Beauceville, le 6 octobre, le René Bernard recevait Le Turmel pour sa partie d’ouverture. L’équipe de Beauceville est composée de joueurs de la dernière édition et d’anciens joueurs d’East-Broughton, équipe en année sabbatique.

Le Turmel et le René Bernard se sont échangé les buts dans les deux premières périodes pour une marque de 5 à 4 en faveur des joueurs du coach Richard Grenier. En 3e, Le Turmel a inscrit deux autres buts contre un seul pour Beauceville. Résultat final de 7 à 5 avec le but de Louis-Charles Hallé dans un filet désert.

Louis-Charles Hallé et Alex Gagnon se sont inscrits à la feuille de pointage avec deux buts chacun. Brian Lachance, François Jean-Boutin et Michaël Cabana ont complété. Boutin, avec un but et trois passes, a été le joueur du match pour le Turmel. Alexandre Carignan, avec trois passes, et Alex Cameron, avec deux passes, ont bien appuyé l’attaque. Édouard Lessard, le portier du René Bernard, a accordé sept buts sur 42 lancers alors que Jonathan Fortier cédait à cinq reprises sur 32 lancers.

La prochaine partie du Turmel à Saint-Joseph le vendredi 11 octobre et le prochain match local, le vendredi 18 octobre contre les Justiciers.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises