Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Si on rêvait?
Après ces jours d’horreur, de détresse et d’attente, si on rêvait? Je ne peux m’imaginer ces bâtiments magnifiques épargnés par l’incendie périr sous le pic des démolisseurs, la maison Lippé ou Latulippe, l’hôtel «Lasalle» et sa nouvelle construction et tous ces autres bâtiments encore debout. Plusieurs de ces bâtiments sont probablement en bonne forme même si le sous-sol est contaminé. Je me souviens dans les années 70, du déménagement de la maison Noël Aroon (5-10-15) et de la relocalisation coin Pie XI. Avec les pouvoirs extraordinaires de notre mairesse Colette et sa notoriété d’un océan à l’autre, un miracle pourrait se produire. Pourquoi ne pourrait-on pas alerter la planète pour accomplir un miracle et sauver les bâtiments encore en bonne forme et les relocaliser dans le centre-ville après la décontamination?
À première vue, cela semble irréalisable mais avec les nouvelles techniques, la volonté d’y arriver et comme démontrer dans l’émission Méga-transport cela n’est pas impossible. Avec la collaboration du service de décontamination, en travaillant par secteur, les bâtiments sauvés pourraient se retrouver en attente sur les zones décontaminées pour ensuite se retrouver sur les emplacements déterminés.
Rêvez avec moi, un nouveau centre-ville, moderne, face au centre «sportif» qui se continue rue Frontenac, avec la relocalisation des marchands, qui revitalisent le secteur Fatima et le vieux centre-ville avec son memorial, ses parcs et possiblement d’autres marchands qui viendraient s’y rajouter suivant le développement de la ville. Madame la fée Colette, à qui rien n’est impossible, à vous de jouer.
N’oubliez pas, je ne fais que rêver mais, dans les rêves, tout peut arriver. Nous aurions nos maisons nomades.
Jeanine Roy
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}