Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Si on rêvait?
Après ces jours d’horreur, de détresse et d’attente, si on rêvait? Je ne peux m’imaginer ces bâtiments magnifiques épargnés par l’incendie périr sous le pic des démolisseurs, la maison Lippé ou Latulippe, l’hôtel «Lasalle» et sa nouvelle construction et tous ces autres bâtiments encore debout. Plusieurs de ces bâtiments sont probablement en bonne forme même si le sous-sol est contaminé. Je me souviens dans les années 70, du déménagement de la maison Noël Aroon (5-10-15) et de la relocalisation coin Pie XI. Avec les pouvoirs extraordinaires de notre mairesse Colette et sa notoriété d’un océan à l’autre, un miracle pourrait se produire. Pourquoi ne pourrait-on pas alerter la planète pour accomplir un miracle et sauver les bâtiments encore en bonne forme et les relocaliser dans le centre-ville après la décontamination?
À première vue, cela semble irréalisable mais avec les nouvelles techniques, la volonté d’y arriver et comme démontrer dans l’émission Méga-transport cela n’est pas impossible. Avec la collaboration du service de décontamination, en travaillant par secteur, les bâtiments sauvés pourraient se retrouver en attente sur les zones décontaminées pour ensuite se retrouver sur les emplacements déterminés.
Rêvez avec moi, un nouveau centre-ville, moderne, face au centre «sportif» qui se continue rue Frontenac, avec la relocalisation des marchands, qui revitalisent le secteur Fatima et le vieux centre-ville avec son memorial, ses parcs et possiblement d’autres marchands qui viendraient s’y rajouter suivant le développement de la ville. Madame la fée Colette, à qui rien n’est impossible, à vous de jouer.
N’oubliez pas, je ne fais que rêver mais, dans les rêves, tout peut arriver. Nous aurions nos maisons nomades.
Jeanine Roy
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}