Recyc-Québec

Début de saison historique pour les Béliers

Début de saison historique pour les Béliers - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Mathieu Robitaille des Béliers juvéniles courant avec le ballon. (Photo Anne-Julie Hallée)

Après trois fins de semaine, les Béliers ont atteint un triste record de 0 victoire en 9 rencontres. Ce weekend dernier, les trois équipes de football des Béliers étaient en action. Ce fut des parties fort intéressantes, car nos jeunes Béliers ont fourni beaucoup d’effort et ont démontré une amélioration depuis le début de saison. Dans toutes les parties jouées ce weekend, le résultat ne reflète aucunement la manière à laquelle les jeunes Béliers se sont battus.

Tout d’abord, le vendredi 26 septembre, les Béliers cadets se sont rendus à Trois-Rivières en soirée afin d’affronter les joueurs de l’École secondaire des Pionniers. Selon l’entraîneur Yannick Thibault, les cadets ont connu leur meilleure demie de toute la saison. Malheureusement, des joueurs très rapides de l’autre équipe ont surpris les Béliers avec deux gros jeux. Malgré ça, les Béliers cadets ont créé trois revirements et l’attaque a bien bougé le ballon. Après une demie, les Béliers étaient très encouragés car l’écart dans le pointage n’était que de 8 points; 16-8 en faveur de Trois-Rivières.

En deuxième demie, ce fut très pénible pour les Béliers. Trois-Rivières a marqué deux touchés rapides au début du troisième quart, ce qui a scié les jambes des Béliers. Malgré cette défaite de 44-8, Coach Thibault est très content de ses joueurs, puisqu’ils ont démontré un bel esprit d’équipe, beaucoup d’effort, de l’orgueil et de la fierté. Étant réaliste, M. Thibault a aussi avoué que les Béliers habillent seulement 27 joueurs, ce qui rend la tâche plus difficile lorsque qu’ils affrontent une équipe d’une quarantaine de joueurs comme Trois-Rivières. Somme toute, les entraîneurs des cadets sont très satisfaits de la partie.

Benjamins
Le dimanche après-midi, les benjamins étaient à Drummondville au Collège Marie-Rivier. Les Béliers se sont mesurés à des joueurs très imposants physiquement. Les joueurs de Montignac ont joué les trois premiers quarts de très belle façon. Ils ont mis beaucoup d’effort et ont commis peu d’erreurs. Les joueurs de Coach Thibault avaient toujours de bonnes positions sur le terrain. La défensive a très bien joué permettant à l’attaque d’être bien placée. Malheureusement, le manque d’opportunisme en attaque a rendu la tâche plus difficile. La marque finale de ce match : 32-0 en faveur de Drummondville.

Juvéniles
Le dimanche après-midi, les Béliers juvéniles de Coach Gilbert recevaient le Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook. Il s’agissait de deux formations d’égale force. Au premier quart, le Summum a marqué le premier touché. Trois minutes plus tard, le Bélier Vincent Fillion a attrapé une superbe passe et a couru une vingtaine de verges pour atteindre la zone de buts. 7-7 après quinze minutes de jeu. Au deuxième quart, il y eut quelques revirements, mais aucun touché n’a été réussi.

À 2:20 de la fin du troisième quart, le Summum de Coaticook a marqué son deuxième touché de la partie : 14-7 en faveur du Summum. Plusieurs points ont été comptés au quatrième quart. Avec 13 minutes à faire au match, le Summum a marqué un autre touché, mais a raté son converti. Suite au botté de dégagement, un joueur des Béliers s’est fait plaquer dans la zone de but accordant un point au Summum. 21-7 Summum. Quelques secondes plus tard, Mathieu Robitaille des Béliers a couru sur une distance de 50 verges jusqu’à l’entrée de la zone. Après quelques tentatives, c’est finalement Alexis Therrien qui a marqué le deuxième touché de Montignac. Le converti de 2 points a été raté. 21-13 au profit du Summum. Avec moins de quatre minutes au match, le Summum a compté un autre touché et a réussi son converti de 2 points. 29-13. Deux minutes après, Marc-Antoine Breault a capté une passe parfaite et a couru pour marquer un troisième touché pour les Béliers. Alexis Therrien a réussi le converti de 2 points. Les hommes de coach Gilbert avaient réduit l’écart à 29-21. Finalement, avec 38 secondes à faire, le Summum a conclu la partie en marquant une dernier touché et un converti de 2 points. Marque finale: 37-21 en faveur du Summum de Coaticook.

Cette partie était à portée de main pour les Béliers. Les juvéniles étaient un peu déçus, car il s’en est fallu de très peu. Par contre, il ne faut pas qu’ils se découragent car ils ont démontré clairement qu’ils étaient capables de se confronter aux autres équipes de la ligue.

Week-end prochain
Le samedi 4 octobre à 10:30, les Benjamins recevront une équipe de la polyvalente de Thetford Mines. Cette équipe de Thetford ne fait pas partie de la ligue, mais étant donné que c’était une fin de semaine sans match, Coach Thibault a organisé une rencontre en formation 8 vs 8 entre ces deux équipes.

Puis le dimanche 5 octobre, deux parties auront lieu au terrain de la Polyvalente Montignac. Dès 10:30, les Béliers cadets affronteront le Séminaire de Sherbrooke et à 13:30, les joueurs de la Polyvalente Bélanger de St-Martin viendront s’opposer aux juvéniles. Venez encourager nos Béliers!!!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises