Oscar Brochu

Un week-end parfait pour le Junior A

Un week-end parfait pour le Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Au cours du week-end dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait ses huitième et neuvième matchs de la campagne en recevant, pour une première fois cette saison, la formation des Patriotes de Saint-Éphrem, vendredi, avant de s’arrêter à La Guadeloupe samedi soir, pour y affronter les Prédateurs de Haute-Beauce. Ce fut un week-end parfait 
pour la troupe méganticoise qui a signé deux victoires en plus d’amasser deux points supplémentaires de discipline donc, une récolte de six points qui est le maximum possible. Ces deux bonnes performances ont permis au Turmel de reprendre le troisième rang du circuit cette saison, derrière les formations d’East-Broughton et de Haute-Beauce.

Vendredi soir, au Centre sportif Mégantic, c’est vraiment en troisième période que le match s’est joué. Le Turmel, qui tirait de l’arrière après deux périodes, a terminé la rencontre avec une victoire de 5 à 4. Une excellente performance de la formation méganticoise où chaque joueur a bien travaillé en ayant qu’une seule idée en tête soit celle de faire passer l’équipe en premier. Antoine Sénéchal avec un triplé, Jean-Sébastien Vachon et Étienne Latulippe avec un but chacun, ont été les marqueurs du côté des gagnants.

L’étoile offensive de cette rencontre, Ken Godbout, a su se démarquer par sa rapidité et par son intensité de la première à la dernière minute de jeu de ce match. Il a ajouté une mention d’assistance à sa fiche personnelle.

Dominic Pépin-Beaudoin a été nommé joueur défensif de la rencontre. Son contrôle avec la rondelle, sa capacité à calmer le jeu et ses joueurs, son esprit positif, voilà autant d’éléments importants qui ont été pris en considération pour cette nomination.

Le choix pour le coup de coeur du coach a été facile à attribuer. Pour son intensité tout au long de la rencontre, pour tous les efforts donnés à la cause de l’équipe et pour le contrôle de ses émotions, la direction du Turmel a nommé Christophe Therrien.

Victoire de 4 à 3 face à Haute-Beauce
Le Turmel se retrouvait dès le lendemain en terrain ennemi pour y affronter la formation de Haute-Beauce pour une troisième fois cette saison. Le match a débuté en force pour les Méganticois qui, selon les entraîneurs, ont joué leur meilleure première période de la saison. Rapidité, jeu de passes, changements rapides et jeu discipliné ont marqué de façon positive la première période et l’ensemble de la rencontre. Selon les propos des entraîneurs, ce qui impressionne le plus, c’est que, malgré le peu de pratiques sur glace, l’équipe arrive à moduler son jeu progressivement, selon les directives des entraîneurs.

Samedi, la mission était claire: continuer à créer des chances de marquer. Dès le début de la rencontre, c’est ce que le Turmel a continué à faire malgré une finition de jeu qui laissait parfois à désirer. La première période a vu l’équipe y aller de 25 lancers en direction du but adverse. Tous n’ont pas touché la cible mais la stratégie a porté fruit. Alors que le pointage était de 4 à 3 pour le Turmel avec deux minutes à faire au match, les Méganticois ont écopé, coup sur coup, de deux pénalités donc, près de deux minutes à 3 contre 5 et même contre six joueurs puisque le gardien adverse a été retiré au profit d’un sixième attaquant.

Le défi était donc de taille puisqu’il fallait protéger une mince avance sur une longue période et contre deux fois plus d’attaquants que de joueurs défensifs. C’est avec brio et quelques ecchymoses, que la mission a été menée de main de maître. Une victoire chèrement acquise au compte de 4 à 3. Les marqueurs du côté du Turmel ont été Steven Lachance avec deux buts, Jean-Sébastien Vachon et Jeff Béliveau avec un but chacun.

Deux joueurs sortent du groupe
Depuis deux matchs, le jeune Steven «ti-guy» Lachance a retrouvé toute sa magie et sa rapidité, au grand plaisir des entraîneurs. De plus, lors du match de samedi, l’ailier Etienne «teets» Latulippe volait littéralement sur la glace. Voilà encore plus de positif...

Pour les joueurs du match, la direction de l’équipe a fait connaître ses choix. Du côté de l’étoile offensive, avec une récolte de deux buts au cours du match, l’honneur revient à Steven Lachance. Pour l’étoile défensive, avec, notamment, quelques bons plongeons bien synchronisés en fin de match pour préserver l’avance des siens, l’honneur revient à 
Antoine Sénéchal. Enfin, pour la rapidité qu’il a démontrée et pour son jeu d’ensemble, le coup de coeur du coach va à Étienne Latulippe.

Une ombre au tableau, le jeune Jeff« rejean» Béliveau s’est disloqué le coude gauche (blessure au haut du corps) et a dû quitter la rencontre pour une visite à l’hôpital. Une absence de quelques semaines est prévue. «Rejean» jouait du très bon hockey, l’équipe lui souhaite de bien guérir et de le revoir en pleine forme prochainement.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises