Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le directeur général du CSSS du Granit quitte le réseau!
Pierre Latulippe quittera son poste le 30 avril.
Malgré différentes options qui s’offraient à lui dans le nouvel organigramme régional du réseau de la santé et des services sociaux, le directeur général du CSSS du Granit, Pierre Latulippe, a choisi de quitter. Le 30 avril, il mettra fin à plus de 26 ans de carrière au centre hospitalier.
«Je tiens à faire part à toute la population de la MRC du Granit, la grande région de Mégantic, que c’est avec une très grande fierté que j’ai eu le privilège de contribuer activement à l’amélioration continue des soins et services que nous offrons à notre distinguée clientèle de la région», a-t-il déclaré, mardi, par voie de communiqué.
Informés de sa décision vendredi dernier, sur leur lieu de travail, les membres du personnel et les cadres ont vécu des moments d’intenses émotions, selon une source interne.
Pierre Latulippe siégeait à la direction générale depuis sept ans. «Ma plus grande satisfaction, et j’en garderai à jamais un souvenir précieux, c’est l’adhésion que j’ai obtenue, sans relâche, de la part de mes équipes de travail et de gestionnaires, ainsi que leur engagement constant à appliquer les valeurs humaines fortes de l’établissement, se traduisant au quotidien par un travail de collaboration avec, pour résultat, une offre de services personnalisée et de qualité à nos usagers.»
L’entrée en vigueur de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, déposée par le ministre Gaétan Barrette, a eu pour effet, en région, d’abolir l’agence régionale et de créer une nouvelle structure, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie- Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie- CHUS), dans laquelle fait partie le CSSS du Granit. À sa tête, à titre de présidente-directrice générale, Patricia Gauthier, qui supervisera quatorze établissements dispersés sur un territoire s’étendant depuis la frontière de la Montérégie jusqu’à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}