Recyc-Québec

Junior A : Le Turmel divise un programme double

Junior A : Le Turmel divise un programme double - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Dans le double duel La Gargouille contre Le Turmel, chaque équipe a obtenu une victoire sur sa glace. (Photo Serge Lacroix)

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic a disputé deux matchs contre le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton. Vendredi soir à East-Broughton et le lendemain au CSM. La troupe méganticoise a subi une défaite sur la route avant de savourer la victoire à domicile.

À l’aréna Mario Lessard d’East-Broughton, le Turmel a livré une performance plus que respectable en inscrivant quatre buts au cours de la rencontre. Une mauvaise exécution, avec 11 secondes à faire au dernier engagement, aura été coûteuse puisque les locaux ont inscrit le but égalisateur pour ainsi provoquer une période de prolongation. Fort de la motivation créée par ce but important, les locaux sont parvenus à inscrire le but qui a fait la différence, soit celui d’Alexis Dodier, but inscrit à 3:40.

Du côté du Turmel, les marqueurs ont été Mathieu Vallerand et Miguel Baillargeon avec un but chacun et Keven Jacques avec deux buts. Le Turmel a tout de même engrangé deux points supplémentaires dans ce classement extrêmement serré. Un point relativement à la discipline et un autre point pour l’égalité après les trois périodes réglementaires du match. Les trois étoiles de la rencontre: Alexis Dodier, Sam Turgeon et Alexandre Rodrigue, tous trois d’East-Broughton.

Une victoire à domicile
Dans la rencontre de samedi, le Turmel n’a eu besoin que de 55 secondes pour prendre les devants sur le but de Jean-Sébastien Vachon, son 20e de la campagne. Des mentions d’assistance ont été accordées à Antoine Sénéchal et Maxime Beaulé. Plus tard en période, à 11:33, les visiteurs parvenaient à créer l’égalité sur le but de Jonathan Roy sur une passe de Charles-Éric Gauthier. Le Turmel, ne lâchant pas prise, revenait en force 25 secondes plus tard pour reprendre une mince priorité d’un but grâce au quatorzième filet de la campagne d’Antoine Sénéchal sur une passe de Jean-Sébastien Vachon. La sirène s’est ensuite fait entendre pour annoncer la première pause de la soirée avec une marque de 2 à 1 en faveur des locaux. Le Turmel a également eu un léger avantage au chapitre des tirs aux buts à 12 contre 11.

Aucun but n’a été inscrit au deuxième engagement. Le Turmel a été incapable de maintenir le rythme, comme en fait foi le nombre de tirs aux buts de 10 contre 7 en faveur des visiteurs.

Au dernier engagement, deux autres buts ont été inscrits. Tout d’abord, East-Broughton créait l’égalité à 3:22 sur un but de Sam Turgeon assisté d’Olivier et Alexandre Rodrigue qui portait la marque à 2 à 2. Le Turmel a finalement inscrit le but victorieux à 11:38 alors que Miguel Baillargeon, bien posté en entrée de zone adverse, a laissé partir un excellent lancer qui a trompé la vigilance du gardien adverse. Sur cette séquence, notons également tout le travail effectué par Alex Quirion et Cédrik Therrien pour mener à ce but décisif.

Le Turmel est quand même parvenu à récolter cinq points sur une possibilité de six au total. Après son dernier match local face à Saint-Éphrem, ce vendredi, à 20h30, le Turmel aura son match le plus important de la saison à disputer le week-end suivant alors que les Méganticois se rendront du côté de l’aréna Odilon Grenier de Coleraine pour y affronter le Percotec où l’enjeu de ce match pourrait être rien de moins que le championnat de la saison. Lac-Mégantic conserve un point d’avance sur Coleraine avec trois matchs à jouer contre quatre pour Coleraine.

Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées à des joueurs du Turmel, Antoine Sénéchal, Miguel Baillargeon et Maxime Beaulé.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises