Rien ne va plus pour le Senior

Rien ne va plus pour le Senior - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Charles Poulin a marqué le premier but, vendredi, devant ses partisans. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le Turmel a continué de s’enliser au cours de la dernière fin de semaine en subissant deux autres revers. Tout d’abord, il a reçu le Mécanarc de Donnacona vendredi et s’est incliné 6 à 2 tandis que samedi, il a perdu 8 à 1 à Joliette face aux Sportifs.

Vendredi, le match a connu un départ différent des parties précédentes, alors que c’est Charles Poulin du Turmel qui a ouvert la marque. Par contre, le Turmel n’a pas profité de son avance longtemps puisque Jimmy Grondin de Donnacona a égalisé le pointage deux minutes plus tard. Après une période, c’était 1-1. Les 489 partisans au CSM avaient l’impression que le Turmel pouvait enfin mettre fin à cette série de revers.

En deuxième période, le Mécanarc a marqué trois fois tandis que seul Joey Beaudoin du Turmel a pu trouver le fond du filet en avantage numérique. Finalement, l’équipe de Donnacona a scellé la victoire en marquant deux buts au troisième vingt. Marque finale: 6 à 2 en faveur du Mécanarc.

Le gardien de but Kevin Lachance a arrêté 27 lancers sur 33, tandis que Cédrick Lafrance a effectué 22 arrêts sur 24 tirs au but.

Pour des raisons professionnelles, l’entraîneur-chef Marc Pouliot a remis sa démission en début de semaine. Étant donné que le Turmel est encore à la recherche d’un entraîneur, ce fut le directeur général, François Jacques, qui a dirigé l’équipe vendredi.

«Les joueurs devront comprendre qu’une équipe, ce sont 20 individus qui forment un tout. Kevin ne peut pas tout arrêter! Les gars doivent récupérer les rondelles et aller compter. Aussi, les lancers doivent venir de l’enclave et non des lignes bleues ou rouges», a expliqué François Jacques.

Samedi à Joliette, c’est David Morin qui était aux commandes du Turmel, aux côtés de Simon Robidas. Les Sportifs de Joliette ont rapidement pris le contrôle du match. Après une période, l’équipe joliettaine avait lancé 12 fois tandis que le Turmel n’avait que cinq tirs au but. Au début du deuxième tiers, Kevin Lachance a dû quitter la partie en raison d’une blessure et c’est Alexis Gagnon-Goulet qui a gardé le but du Turmel. Inactif depuis quelque temps, Gagnon-Goulet a tout de même bien fait devant les attaques insistantes de l’équipe adverse. Les Sportifs ont continué leur lancée et en fin de période, Jérôme Anctil a marqué pour le Turmel. Après 40 minutes de jeu, c’était 5-1 pour Joliette. En troisième période, les Sportifs ont marqué trois buts en moins de deux minutes. Marque finale: 8-1 en faveur des Sportifs de Joliette, qui ont nettement surclassé le Turmel dans ce match.

L’entraîneur David Morin a livré ses impressions du match. «Joliette a été plus opportuniste que nous et a profité de plusieurs revirements pour marquer. Les joueurs comme Veilleux, Baillargeon et Carrier nous apportent une belle intensité et certains commencent à les suivre. Il va sans dire que l’absence de Jean-Christophe Poulin fait mal à l’équipe. Il n’est pas seulement notre général en défensive, c’est notre capitaine et leader dans la chambre. Le Turmel doit également composer avec des absences sporadiques de Gervais et Baillargeon dues à leur travail. La défensive est fortement ébranlée lorsque deux ou trois des meilleurs défenseurs sont absents. Nicolas Demers et Guillaume Comtois ont livré chacun un bon combat. Ils ont réussi à mettre de la vie sur le banc. Cependant une mauvaise punition est venue gâcher cet élan. Jérôme Anctil commence à retrouver ses repères. Sa vision du jeu et son lancer nous laissent entrevoir de bonnes choses pour les prochaines parties. Plus que jamais, le Turmel a besoin du support de la population pour se sortir de ce creux. »

Le vendredi 25 novembre, le Turmel recevra le Condor de St-Cyrille dès 21h au CSM. «On veut une bonne foule qui supporte et encourage notre équipe. Les joueurs sauront leur rendre sur la glace», d’ajouter David Morin.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • L’ambiance du camp de jour au beau fixe
    Actualités

    L’ambiance du camp de jour au beau fixe

    Claudia Collard / 6 juillet 2020
  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le parc de Frontenac ouvert aux baigneurs
  2. Les négos en santé: ça ne va toujours pas mieux!
  3. L’ambiance du camp de jour au beau fixe
  4. Nouvelles mesures à la plage
  5. Sept ans après: un devoir de mémoire
  6. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
  7. Début de l’autocueillette
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur général
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur municipal
    Notre-Dame-des-Bois
  3. Agente - Agent de communication
    Lac-Mégantic
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Technicien - Service comptable aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises