Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Stephen Harper de passage dans Mégantic-L’Érable : « J’ai besoin de Luc Berthold à Ottawa »
Le Premier ministre et chef du Parti conservateur, Stephen Harper était de passage hier soir à Thetford Mines pour appuyer son candidat Luc Berthold
Le Premier ministre et chef du Parti conservateur, Stephen Harper était de passage hier soir à Thetford Mines pour appuyer son candidat Luc Berthold. «J’ai besoin de Luc Berthold à Ottawa pour poursuivre notre travail et nos implications», a lancé Stephen Harper devant près de 300 partisans démonstratifs, de partout dans la circonscription, réunis à l’usine Pultrall à Thetford Mines.
Plusieurs maires, préfets, entrepreneurs, professionnels, supporteurs et les candidats conservateurs Alain Rayes, Jacques Gourdes, Gérard Deltell, Marc Dauphin et Denis Lebel étaient aussi présents pour soutenir Luc Berthold. «Aucun autre parti politique n’a fait autant pour la circonscription de Mégantic-L’Érable que le Parti conservateur. Il faut bien le reconnaitre », de lancer le candidat Luc Berthold.
Le candidat faisant référence à l’accompagnement du gouvernement conservateur pour la tragédie de Lac Mégantic, soit 95 millions $ pour les travaux de décontamination et l'aide financière de 60 millions $ pour soutenir la reconstruction.
Il a rappelé que, grâce aux politiques du gouvernement conservateur, les travailleurs et les entreprises bénéficient du plus bas fardeau fiscal fédéral en plus de 50 ans. Ainsi, le salaire net des Canadiens est plus élevé, les entreprises peuvent investir dans de nouveaux produits et créer des emplois pour un plus grand nombre de travailleurs, et l’économie canadienne peut croître et avancer malgré l’instabilité économique mondiale. «En 2015 seulement, notre plan d’allégement fiscal va remettre pas moins de 6 600 $ en réductions fiscales et prestations améliorées entre les mains de chaque famille canadienne qui travaille fort.»
Le chef du Parti conservateur a tenu à rendre hommage au travail du député-ministre sortant Christian Paradis. Il a aussi salué le travail de Colette Roy Laroche, mairesse sortante de Lac-Mégantic, en précisant que le gouvernement a toujours été présent pour les gens de Mégantic L’Érable et que le travail va se poursuivre.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}