Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Taxes municipales: délai de grâce prolongé
Concernant l’ouverture de la marina municipale, normalement effective le 15 mai, la Ville rendra sa décision dans les prochains jours, en fonction des consignes gouvernementales.
La période de suspension des frais d’intérêt pour le paiement des taxes 2020 à la Ville de Lac-Mégantic est prolongée jusqu’au 30 juillet. Une modification adoptée par le conseil municipal lors de sa séance publique du 21 avril.
D’abord étendu jusqu’au 31 mai, le délai se trouve ainsi allongé de deux mois. Mentionnant que cette mesure pourrait représenter jusqu’à 66 200$ de revenu en moins pour la municipalité pour la présente année fiscale, la mairesse Julie Morin considère qu’ «il s’agit d’une mesure minimale pour alléger le fardeau financier des citoyens, des commerçants et des industries qui en auront besoin.»
Descentes de bateau accessibles
Comme le gouvernement autorise l’ouverture de la saison de la pêche à compter de vendredi, la Ville de Lac-Mégantic rendra accessibles dès le 24 avril ses descentes de bateau de la Marina et de la Station touristique Baie-des-Sables. «Les mesures de distanciation sociale et de rassemblement doivent être respectées par les pêcheurs qui auront tout de même à attendre la fonte des glaces avant de s’y aventurer», mentionne un communiqué de la Ville émis le 23 avril.
En ce qui a trait à l’ouverture de la marina municipale, normalement effective le 15 mai, la Ville rendra sa décision dans les prochains jours, en fonction des consignes gouvernementales.
Annulations et reports
Par ailleurs, la Fête de la pêche devant avoir lieu les 6 et 7 juin, sur les site de l’OTJ et de Baie-des-Sables, est annulée, tout comme les concerts Entre chien et Loup qui prenaient normalement l’affiche tous les jeudis en période estivale dans le parc des Vétérans. Le triathlon extrême Canadaman/woman et sa version Sprint sont pour leur part reportés en 2021.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}