Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Taxes municipales: délai de grâce prolongé
Concernant l’ouverture de la marina municipale, normalement effective le 15 mai, la Ville rendra sa décision dans les prochains jours, en fonction des consignes gouvernementales.
La période de suspension des frais d’intérêt pour le paiement des taxes 2020 à la Ville de Lac-Mégantic est prolongée jusqu’au 30 juillet. Une modification adoptée par le conseil municipal lors de sa séance publique du 21 avril.
D’abord étendu jusqu’au 31 mai, le délai se trouve ainsi allongé de deux mois. Mentionnant que cette mesure pourrait représenter jusqu’à 66 200$ de revenu en moins pour la municipalité pour la présente année fiscale, la mairesse Julie Morin considère qu’ «il s’agit d’une mesure minimale pour alléger le fardeau financier des citoyens, des commerçants et des industries qui en auront besoin.»
Descentes de bateau accessibles
Comme le gouvernement autorise l’ouverture de la saison de la pêche à compter de vendredi, la Ville de Lac-Mégantic rendra accessibles dès le 24 avril ses descentes de bateau de la Marina et de la Station touristique Baie-des-Sables. «Les mesures de distanciation sociale et de rassemblement doivent être respectées par les pêcheurs qui auront tout de même à attendre la fonte des glaces avant de s’y aventurer», mentionne un communiqué de la Ville émis le 23 avril.
En ce qui a trait à l’ouverture de la marina municipale, normalement effective le 15 mai, la Ville rendra sa décision dans les prochains jours, en fonction des consignes gouvernementales.
Annulations et reports
Par ailleurs, la Fête de la pêche devant avoir lieu les 6 et 7 juin, sur les site de l’OTJ et de Baie-des-Sables, est annulée, tout comme les concerts Entre chien et Loup qui prenaient normalement l’affiche tous les jeudis en période estivale dans le parc des Vétérans. Le triathlon extrême Canadaman/woman et sa version Sprint sont pour leur part reportés en 2021.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}