Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Taxes municipales: délai de grâce prolongé
Concernant l’ouverture de la marina municipale, normalement effective le 15 mai, la Ville rendra sa décision dans les prochains jours, en fonction des consignes gouvernementales.
La période de suspension des frais d’intérêt pour le paiement des taxes 2020 à la Ville de Lac-Mégantic est prolongée jusqu’au 30 juillet. Une modification adoptée par le conseil municipal lors de sa séance publique du 21 avril.
D’abord étendu jusqu’au 31 mai, le délai se trouve ainsi allongé de deux mois. Mentionnant que cette mesure pourrait représenter jusqu’à 66 200$ de revenu en moins pour la municipalité pour la présente année fiscale, la mairesse Julie Morin considère qu’ «il s’agit d’une mesure minimale pour alléger le fardeau financier des citoyens, des commerçants et des industries qui en auront besoin.»
Descentes de bateau accessibles
Comme le gouvernement autorise l’ouverture de la saison de la pêche à compter de vendredi, la Ville de Lac-Mégantic rendra accessibles dès le 24 avril ses descentes de bateau de la Marina et de la Station touristique Baie-des-Sables. «Les mesures de distanciation sociale et de rassemblement doivent être respectées par les pêcheurs qui auront tout de même à attendre la fonte des glaces avant de s’y aventurer», mentionne un communiqué de la Ville émis le 23 avril.
En ce qui a trait à l’ouverture de la marina municipale, normalement effective le 15 mai, la Ville rendra sa décision dans les prochains jours, en fonction des consignes gouvernementales.
Annulations et reports
Par ailleurs, la Fête de la pêche devant avoir lieu les 6 et 7 juin, sur les site de l’OTJ et de Baie-des-Sables, est annulée, tout comme les concerts Entre chien et Loup qui prenaient normalement l’affiche tous les jeudis en période estivale dans le parc des Vétérans. Le triathlon extrême Canadaman/woman et sa version Sprint sont pour leur part reportés en 2021.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}