Actualités
Culture
Opinion
Sports
Réouverture complète de l’unité d’obstétrique

L’unité d’obstétrique du CSSS du Granit est de nouveau fonctionnelle 24 heures sur 24 depuis le 26 novembre, grâce à l’ajout de trois infirmières.
«En plus d’avoir recruté une nouvelle infirmière, le retour au travail de deux autres ressources nous permet de revenir à une couverture complète des services en obstétrique à Lac-Mégantic», communique Martin Bouchard, directeur adjoint à la Direction des soins infirmiers.
Le 15 octobre dernier, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS avait dû procéder à la fermeture complète de l’obstétrique au CSSS du Granit durant les fins de semaine. Une décision prise en raison d’un manque de professionnels avec l’expertise requise pour procéder à des accouchements. Le secteur générant un certain niveau de temps supplémentaire obligatoire, il était par ailleurs impératif d’éviter d’augmenter la fatigue du personnel.
Selon leur lieu de résidence, les femmes en voie de mettre un enfant au monde -informées au préalable de la situation- devaient être redirigées vers Sherbrooke, Thetford ou Saint-Georges. Les césariennes d’urgence pouvaient toutefois être réalisées à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Économie
Blabla fait éclater les normes de beauté
-
Actualités Éducation
Plantation d’arbres pour les 50 ans de Montignac
-
Culture Théâtre
Manifeste percutant livré par Sophie Cadieux
-
Culture Musique
La chanson Amour et courage, un geste du cœur
-
Actualités Santé
Faire du Défi Mont-Gym un happening de la santé
0 commentaire

-
Pour une société plus inclusive
1 juin 2023
-
Hommage à des enseignants
15 mai 2023
-
Sur les traces de Jacques Leclerc, 1941-1993
9 mai 2023
{text}