Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le maire de Saint-Ludger Denis Poulin veut assurer la continuité
Le maire sortant, Denis Poulin, demandera à nouveau la confiance de la population pour mener à bien la destinée de la municipalité de Saint-Ludger. (Photo Richard Vigenault)
À l’aube des élections municipales de novembre prochain, le maire de Saint-Ludger, Denis Poulin, sollicitera un second mandat en optant pour la continuité. Passionné par le service public et profondément attaché à sa communauté, il souhaite poursuivre son engagement.
Il dresse un bilan très positif de son premier mandat, dont il est très fier. « Nous avons travaillé en fonction des services perdus, dont notre épicerie, et on s’est tourné vers le dépanneur qui a bonifié l’offre de ses produits. On a ouvert une garderie en milieu communautaire, rétabli le service de prélèvements sanguins, un projet de collaboration avec les municipalités de Audet, Lac-Drolet et Saint-Robert-Bellarmin, d’énumérer le maire Poulin. « On a acheté le bâtiment de la Caisse qui avait fermé ses portes et permis de garder le guichet automatique avec une entente jusqu’en 2027, c’était important pour nous, car ce service dessert non seulement notre municipalité, mais aussi les gens de Audet et de Saint-Robert-Bellarmin. D’autres dossiers comme la gériatrie sociale et le nouveau puits pour le réseau d’aqueduc municipal ont été au menu. », ajoute-t-il.
Pour un deuxième mandat, le premier magistrat désire poursuivre ce qui est amorcé et réaliser de nouveaux projets. Depuis quelques années, on table sur un projet pour l’OTJ, soit l’amélioration de la patinoire en y ajoutant un toit, et l’amélioration du bâtiment de l’OTJ, un lieu très sollicité. La construction d’un bâtiment huit logements est prévu pour l’automne. Quatre terrains ont été vendus dans le parc industriel et moins une entreprise doit s’installer en 2026 et d’autres projets sont à venir. « Il y a tellement de choses à faire, c’est ce qui me pousse à vouloir continuer », de s’exclamer le maire Poulin.
« Je suis un homme d’équipe, l’équipe actuelle du conseil municipal travaille très bien, c’est une belle équipe, insiste-il, le conseil est d’ailleurs paritaire hommes-femmes ». Il espère que la majorité de ses collègues sera de retour et se retrouvera à nouveau autour de la table du conseil.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}