Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Plus de 500 000 $ pour renforcer l’inclusion sociale
La préfet Monique Phérivong Lenoir en compagnie de Kathrine Therrien (Constellation du Granit), Sonia Pagé (SADC Région de Mégantic), Véronique Mercier (Les Solutions gourmandes), Catherine Larouche (Accorderie des monts et des lacs), Jacinthe Garand (Service d’aide à domicile du Granit), le député provincial François Jacques et Marlène Bachand (CDC du Granit).
Six projets contribuant à la lutte à la pauvreté et à l’inclusion sociale sur le territoire de la MRC du Granit seront réalisés grâce à une aide financière totalisant 518 624 $, issue du Fonds québécois d’initiatives sociales. Pour la préfet Monique Phérivong Lenoir, ces projets « contribueront réellement à l’amélioration des conditions de vie et le mieux-être des personnes vivant une situation de vulnérabilité. »
Au chapitre des projets présentés en conférence de presse lundi, un montant de 74 353 $ a été accordé aux Solutions gourmandes pour étendre la cantine scolaire à davantage d’écoles du territoire. L’Accorderie des monts et des lacs reçoit pour sa part 65 606 $ pour l’embauche d’une agente de mobilisation à temps partiel. Le Service d’aide à domicile du Granit a droit à une enveloppe de 142 696 $, permettant de compléter le financement pour une deuxième navigatrice en gériatrie sociale. Deux enveloppes ont été allouées à la Constellation du Granit, soit un montant de 62 769 $ pour son projet Culture aux aînés et 131 212 $ pour le projet de scolarisation MOUV, ayant pour objectif d’offrir aux mères en situation de précarité la possibilité de reprendre leurs études, en leur fournissant un environnement adapté, dont une halte-garderie pour leurs enfants. Enfin, la SADC Région de Mégantic se voit octroyer 41 988 $ pour son comité de pilotage du Système alimentaire territorial du Granit, une démarche de participation citoyenne portant sur l’accès à une saine alimentation.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}