Bourquesylvie
18 novembre 2021
St-Denis-de-Brompton
Le 18 novembre 2021, à St-Denis-de-Brompton, Sylvie est décédée dans son sommeil à la suite d’une longue maladie. Elle était la fille de feu Monique Dumaine et de feu Jean-Eudes Bourque de Lac-Mégantic.
Elle laisse dans le deuil son mari et amoureux Jules-Pascal Venne, qui l’a accompagnée jusqu’à la fin; sa sœur Josette (Luc Trépanier) et ses frères Alain et Christian (Sandra MacLeod); sa filleule et son neveu, Stéphanie et Nicolas Bourque; sa belle-fille Stéphanie Venne et la fille de celle-ci Alexandra Breton; sa belle-famille Venne ainsi que des collègues de l’Université de Sherbrooke et beaucoup d’amitiés tissées au fil des ans.
Le nom de Sylvie évoque la forêt et la nature qu’elle aimait passionnément. Tous se souviendront de Sylvie comme une personne positive, courageuse et aimante.
Vos témoignages de sympathies, au lieu de l’envoi de fleurs, peuvent se traduire par un don en sa mémoire à la Fondation Mira Don en ligne – Fondation Mira inc. (jedonneenligne.org).
Une cérémonie aura le lieu le 11 décembre 2021, de 10 à 13h, à Maison funéraire Elkas, située au 4230 rue Bertrand Fabi, Sherbrooke, G1N 1X6.
Avis de décès récents
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
