GrenierFrançoise
19 janvier 2025
Barre, Vermont
Françoise Grenier, âgée de 82 ans, est décédée paisiblement le dimanche 19 janvier 2025 à son domicile de Barre, VT, entourée de sa famille aimante. Elle est morte comme elle a vécu, avec de l’amour et de la gratitude dans son cœur.
Elle est née le 3 mai 1942, de François et Jeannette Grenier (Coulombe) à Piopolis, au Québec. La famille a immigré aux États-Unis en 1961 où elle a rencontré et épousé Frederick Colby en 1964. Ils ont eu deux enfants Brian et Tina et ont demeuré à Barre au Vermont. Elle s’est remariée plus tard avec Merile Guillette. Ils ont célébré leur 30e anniversaire de mariage l’année dernière.
Elle avait une capacité inégalée de joie, de chaleur, de gratitude et de gentillesse et a apporté cela à tout ce qu’elle a fait. Que ce soit dans ses différents emplois ou dans ses nombreux intérêts... danse, couture, courtepointe, jardinage, cuisine, elle a apporté sa joie unique à tout cela.
Françoise avait un don spécial pour rassembler les gens, que ce soit avec des réunions de famille ou pour traduire l’anglais ou le français afin que plus de parents puissent se connecter. Elle a fait le lien entre son amour de la famille et son dévouement à ses racines canadiennes en achetant et en créant une résidence secondaire à Piopolis, au Québec, avec sa sœur. Renouveler cette connexion entre ses deux mondes a apporté une grande joie à sa famille. C’était toujours une maison où tout le monde était le bienvenu. Elle a passé de nombreuses années heureuses à s’occuper de la maison de Piopolis où elle aimait le jardinage, la natation, les promenades tranquilles, les conversations, les jeux de cartes et la connexion à la beauté naturelle.
Françoise laisse dans le deuil son mari Merile, ses enfants Brian et Tina, ses frères et sœurs Suzanne, Carole et Alain (Jan) ainsi que ses beaux-enfants Stanley Guillette, Elizabeth "Liz" Prevost et Joanna Guillette et une foule de nièces et neveux qu’elle adorait.
Elle a été précédée dans la mort par son frère Pierre, son père François, sa mère Jeanette et sa belle-mère Irma (Chouinard).
La famille recevra les condoléances le 2 aout à partir de 11h30 suivi du service religieux à 12h30. Le tout aura lieu à l église Sain-Zénon à Piopolis. Elle sera portée à son dernier repos au cimetière paroissiale et un goûter sera servi à la salle municipale après l inhumation au cimetière.
Nos plus sincères condoléances aux membres des familles éprouvés par le deuil.
Avis de décès récents
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
