St-PierreNormand
3 février 2026
Lambton
Au CHSLD de Lambton, le mardi 3 février 2026, à l’âge de 90 ans et 6 mois, est décédé Monsieur Normand St-Pierre, époux de Florence Goulet, demeurant à Lambton.
Fondateur de l’entreprise Lingerie Lambton inc., il a laissé une empreinte sur la région par son engagement exceptionnel. Il a servi comme maire de Lambton et s’est impliqué dans la Fabrique Saint-Vital. En tant que membre des Chevalier de Colomb, il incarnait les valeurs de charité et de fraternité. C’était un bâtisseur qui a su conjuguer travail, famille et service public pour le bien de la communauté.
Il laisse dans le deuil outre son épouse bien-aimée Florence, ses enfants Lise St-Pierre (Gilles Rosa), Robert St-Pierre et Karyna St-Pierre (Ghislain Courtemanche); ses petits-enfants Marc-André Rosa (Jonathan Couture-Poulin), Joannie Rosa (Maxime Petitclerc), Michelle Courtemanche (Samuel Larivière), Alicia et Anne-Sophie Courtemanche; ses arrière-petites-filles Adélie et Flora Petitclerc-Rosa. Il laisse aussi dans le deuil Antony Bisson Courtemanche dont Normand aimait sincèrement prendre de ses nouvelles. Il était le fils de feu Oliva Arguin et de feu Josaphat St-Pierre ainsi que le gendre de feu Lucienne Fortin et de feu Emilien Goulet. Il était le frère de feu Thérèse (feu Évariste Grégoire), feu Simone (feu Roland Morin), feu Jean-Paul (feu Pauline Olivier), Réginald (Jeannine Goulet), Jacqueline (Guy Lessard), Gaétane (Clermont Julien) et feu Gaétan St-Pierre (feu Lisette Paquette). Il était le beau-frère de feu Lucille (feu Rosaire Barolet), feu Yvon (feu Carmel Levasseur) et Aline Goulet. Il laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, cousins, cousines ainsi que de nombreux parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances le samedi 21 février de 9 h 30 à 10 h 15, en présence de l’urne cinéraire à l’église St-Vital de Lambton, 209, rue Principale, Lambton suivi du service religieux à 10 h 30 au même endroit. L’urne cinéraire sera inhumée ultérieurement au cimetière de Lambton.
La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel de La Maison Paternelle de Lambton pour les soins attentionnés et empreints de bonté.
Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du CSSS du Granit.
Fidèle à ses valeurs de solidarité et de générosité, la famille encourage la population à honorer sa mémoire en donnant de leur temps à la communauté de Lambton.
Vous pouvez faire parvenir directement vos condoléances à la famille par courriel [email protected].
Nos plus sincères condoléances aux membres de la famille éprouvés par le deuil.
Avis de décès récents
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
