Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
Adèle Létourneau (au centre) a reçu deux bourses de 500$. Sur la photo, elle se trouve en compagnie de la présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Nathalie Poulin (à gauche) et de (à droite). (Photo - Cégep Beauce-Appalaches)
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a souligné l’engagement, la persévérance et la réussite de neuf étudiants du campus de Lac-Mégantic en leur remettant un total de 4650 $, à l’occasion de la cérémonie de remise des bourses du 15 mai dernier.
« Ces distinctions mettent en valeur le parcours d’étudiantes et d’étudiants inspirants qui, pour plusieurs, s’apprêtent à franchir une nouvelle étape de leur vie avec la fin de leurs études et le début de nouveaux projets. La Fondation est fière de pouvoir les accompagner dans leur réussite et de reconnaître leur contribution à la communauté collégiale », souligne la présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Nathalie Poulin, par voie de communiqué.
En plus des dix bourses décernées lors de la remise au campus de Lac-Mégantic, Julianne Proteau, une étudiante en Tremplin DEC de la région, a décroché le titre d’athlète féminine de l’année lors de la soirée se déroulant au campus de Saint George. La récipiendaire évolue pour les Condors en volleyball féminin division 2.
Les récipiendaires
• Bourse Vie étudiante de 500 $ : Adèle Létourneau-Vachon (Sciences de la nature)
• Bourse Environnementale de 500 $ : Adèle Létourneau-Vachon (Sciences de la nature)
• Bourses Retour aux études de 500 $ : Théo Ampen (Soins préhospitaliers d’urgence) et Thomas Hould (Sciences humaines, profil Humain, société et monde)
• Bourse Persévérance scolaire de 500 $ : Leïla Lacroix (Techniques d’éducation spécialisée)
• Bourse de l’Excellence socioculturelle de 500 $ : Ludovic-Andre Denoual (Sciences de la nature)
• Bourse Entrepreneuriat de 500 $ : Arnaud Villemaire (Sciences de la nature)
• Bourse Impact social de 500 $ : Jérémy Bellavance (Sciences humaines, profil Mathématiques et enjeux contemporains)
• Bourse Rayonnement de 400 $ : Salomé Quirion (Sciences de la nature)
• Bourse Alicia-Goyette de 250 $ : Élody Roy (Sciences de la nature)
• Bourse Athlète féminine de l’année de 500 $ : Julianne Proteau (athlète Condors en volleyball féminin division 2 et étudiante en Tremplin DEC)
À lire aussi
-
ActualitésLa place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
ActualitésRichard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
ActualitésL’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
-
ActualitésExpérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
-
ActualitésSix autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
0 commentaire
-
Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
-
La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
-
Un retour pour la Route des fromages
-
Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
-
Richard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
Pour réagir, Connectez vous

{text}