Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
«Belles-Sœurs» en solidarité
Le Théâtre musical Belles-Sœurs, de passage au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, le 7 septembre, devrait faire le bonheur de 150 sinistrés de Lac-Mégantic. (Photo: Valérie Remise)
Le destin tragique de 47 Méganticois et celui de nombreux autres citoyens touchés par le drame du 6 juillet bouleverse encore le cœur des Québécois. C’est pourquoi, à l’initiative du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke et du Théâtre d’Aujourd’hui, 150 sinistrés de Lac-Mégantic pourront assister gratuitement au théâtre musical Belles-Sœurs, présenté le 7 septembre, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.
«Les Belles-Sœurs posent un geste de solidarité envers les sinistrés du lac», a lancé fièrement l’instigateur du projet, le méganticois d’origine Yves Bellefleur de l’agence Summum communications. C’est lui qui organise les tournées de la méga production signée Michel Tremblay, René Richard Cyr et Daniel Bélanger.
Concrètement, ce sont 150 billets qui ont été libérés conjointement par le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke et le producteur délégué du spectacle, le Théâtre d’Aujourd’hui, qui est basé à Montréal.
Pour poser ce geste, les deux corporations comptent sur la contribution essentielle du Comité culturel Mégantic et de son coordonnateur, Pierre Paquet, pour la distribution des billets auprès des sinistrés. Cette distribution devrait débuter dès le vendredi 30 août dans les nouveaux locaux temporaires de la pharmacie Jean Coutu, au 3700, rue Laval.
Le Comité culturel Mégantic a été fortement touché par la catastrophe du 6 juillet puisque la billetterie de l’organisme était située dans l’édifice Jean Coutu, en plein centre-ville dévasté. De plus, son coordonnateur, Pierre Paquet habitait lui aussi la zone dévastée et, comme si ce n’était pas assez, le coordonnateur du Comité culturel a également perdu son frère cadet dans la tragédie.
«Nul doute, exprime Pierre Paquet, cette initiative sera bien reçue par les sinistrés de Lac-Mégantic et nous veillerons à faire en sorte que le plus grand nombre de personnes touchées directement par ce drame puissent bénéficier de cette magnifique sortie au théâtre et qu’elle soit l’occasion de se changer un peu les idées. Quel magnifique privilège», de témoigner le responsable du Comité culturel Mégantic.
Pour sa part, Mario Trépanier, directeur du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, se dit fier de pouvoir contribuer à cette heureuse initiative : «C’est la troisième fois en autant d’années que l’équipe du théâtre musical Belles-Sœurs nous rend visite et à chaque fois, c’est toujours magique mais, je peux vous dire que ce le sera encore plus le 7 septembre».
Même son de cloche du côté de la direction artistique du Théâtre d’Aujourd’hui où Sylvain Bélanger se dit fier, au nom de son organisation, de pouvoir faire partager à ces gens la ténacité de ces femmes qui font la force solidaire de Belles Sœurs. «Je peux vous dire que tous les membres de l’équipe Belles-Sœurs, les 15 comédiennes, les 4 musiciens sur scène et le personnel technique auront au cœur ce soir-là un élan chaleureux et puissant. Nul doute que cette soirée marquera leur parcours de façon importante» de conclure Sylvain Bélanger.
La représentation de Sherbrooke sera la 190e depuis la création du spectacle en avril 2010. Alors, sortez les chips, les peanuts, les liqueurs, Germaine Lauzon vous invite à un immense party de collage de timbres!
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}