Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les gérants d’estrade
Bien qu’établie ailleurs depuis plusieurs années, mes racines encore bien accrochées à mon Mégantic natal ont fait en sorte que j’en ai toujours suivi l’actualité. Cela est encore plus vrai depuis ce fatidique 6 juillet 2013.
Au fil des semaines, par le biais de ce journal, de Facebook ou encore aux nouvelles, et lors de mes nombreuses visites également, je vois le travail colossal et les bons coups qui s’effectuent, animé par un désir de rétablissement et de retour au positif pour la population de Mégantic et ses environs. Mais malheureusement, je constate aussi les critiques et le dénigrement de certains et cela m’attriste. Est-ce que ces personnes sont conscientes que la magie n’est pas possible pour le conseil municipal et les autres personnes impliquées? Est-ce que ces personnes, gérantes d’estrade par excellence, qui jugent tout ce qui se fait, sont conscientes de tous les enjeux et impondérables auxquels les décideurs ont à faire face; budgets, paliers de gouvernement, normes, lois, questions sociales, économiques, commerciales, industrielles, touristiques, environnementales et j’en passe? Il est difficile de satisfaire tout le monde et je suis convaincue que les personnes en place présentement font tout en leur possible, pour le mieux. Même si le mieux n’est pas l’idéal de tout le monde. Même si le mieux des uns n’est pas le mieux des autres.
Alors à moins d’un an de l’échéance des prochaines élections municipales qui se tiendront à Lac-Mégantic en 2015, j’émets ici le souhait de voir ces gérants d’estrade se présenter afin d’être élus au conseil municipal (il devrait y avoir beaucoup de candidatures). Ainsi, vous aurez là la chance de nous démontrer tout votre savoir-faire et l’opportunité de mettre en application toutes vos bonnes idées pour relancer Lac-Mégantic. Nous verrons alors si vous êtes vraiment en mesure de faire mieux que les autres. En aurez-vous le courage?
En attendant, mon plus grand souhait pour 2015 serait que les débats se fassent dans le respect et soient exempts d’attaques personnelles. Certains propos lus ou entendus manquent vraiment de classe et de respect et n’apportent rien à personne.
Peggy Therrien,
Mascouche
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}