Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Sauro remporte son premier titre de la LRH
La coupe aux lèvres
Le Sauro de Lac-Mégantic a remporté le match décisif des séries de la Ligue régionale de hockey (LRH) par la marque de 4 à 3 lors d’une confrontation à domicile contre le Dynamik Service Agricole de Coaticook. Plus de 1 240 spectateurs étaient présents au Centre sportif Mégantic, dimanche dernier, pour connaître en direct l’issue de cette septième partie de la finale 4 de 7.
« Ce n’est pas la Ligue nationale, mais ce n’est pas facile de gagner une coupe. On a un noyau de joueurs qui gagne en maturité année après année. Cette saison, ça a vraiment paru. Tout le monde était tellement investi », lâche le capitaine Jean-Sébastien Vachon, des étoiles plein les yeux.
« On a toujours eu la chance de jouer devant un grand public. Mais depuis le début des playoffs, l’organisation s’est investie en fou pour attirer encore plus de monde. Les gens ne peuvent pas savoir à quel point ça donne de l’énergie aux joueurs d’évoluer devant autant de partisans. »
Un match fort en émotions
Cette victoire n’a toutefois pas été de tout repos. Prenant l’avance 1 à 0 en première période grâce au but de Cédrick Therrien, puis 3 à 0 dans le deuxième tiers grâce aux buteurs Olivier Therrien puis Jacob Turmel, une troisième période mouvementée attendait les joueurs du Centre sportif Mégantic.Quatre minutes se sont écoulées à la dernière période avant un premier but du Dynamik, réalisé par Donovan Côté alors que le Sauro était en désavantage numérique. Charles-Étienne Lamy de Coaticook a également mis du sien pour réduire dangereusement l’écart au pointage.
S’est suivi un but de Charles-Olivier Nadeau du Sauro, permettant aux partisans de l’équipe locale de reprendre leur souffle juste avant de replonger dans l’intensité d’une partie n’ayant qu’un seul point d’écart grâce à un dernier but des visiteurs. Le score est toutefois resté inchangé jusqu’au son de la sirène annonçant la fin de la partie.
« Les fans de hockey ont eu droit à tout un match de hockey aujourd’hui. Finir en 7, devant une foule si nombreuse, c’est incroyable », résume le président de la LRH, Frédéric Dupuis.
En route vers la prochaine saison
Déjà enthousiaste face à la saison 2026‑2027, M. Dupuis mentionne au passage que la ligue pourrait être amenée à s’agrandir. « On va peut-être avoir un ou deux clubs d’expansion. Mais ce n’est pas encore sûr. On va se pencher sur ce dossier prochainement. »Chose certaine, l’équipe méganticoise sort de cette série confiante pour les prochaines saisons. « L’équipe sera solide pour encore plusieurs années à venir. On a un noyau de joueurs qui sont jeunes et qui vont revenir la saison prochaine. On a aussi de la belle relève pour les années qui s’en viennent », conclut Jean-Sébastien Vachon.
À lire aussi
-
SportsPlus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
ActualitésLe service incendie appelle à la vigilance
-
ActualitésLa communauté étudiante brille de mille feux
-
ActualitésMunicipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
-
Le service incendie appelle à la vigilance
-
Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
-
La communauté étudiante brille de mille feux
-
Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
-
Le Cégep Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de Lac-Mégantic
-
Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
Pour réagir, Connectez vous

{text}