Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un nouveau camping dès l’été 2015!
Les quatre actionnaires de Camping Aventure Mégantic: Simon Boulanger, Francis Therrien et sa conjointe, Julie Rouillard, et Jacques Boulanger. (Photo Ronald Martel)
(Collaboration spéciale Ronald Martel)
Un grand projet se réalise actuellement, avec passion et intensité, soit la naissance d’un nouveau camping, dont l’ouverture est prévue pour le 29 mai 2015.
Le Camping Aventure Mégantic se construit sur un magnifique emplacement, un terrain de 30 acres et une érablière de 60 acres, situés au 1255 route 161, à seulement cinq kilomètres de Lac-Mégantic.
Quatre actionnaires passionnés ont concocté ce projet : Julie Rouillard, comptable, et les hommes d’affaires Francis Therrien, Jacques et Simon Boulanger, tous bien connus dans la région de Lac-Mégantic.
Un grand local communautaire s’ouvrira sur une ancienne scierie désaffectée depuis plusieurs années, mais qui n’avait pas encore été démantelée l’an dernier, de même qu’un bloc sanitaire pour le bénéfice des campeurs.
Le camping comptera 148 emplacements, dont 90 % avec trois services, l’eau, les égouts et l’électricité. Une cinquantaine sont déjà complétés à ce chapitre. Trois emplacements prêts-à-camper seront disponibles, soit une roulotte à louer et deux équipements Hekipia. Deux piscines et une pataugeoire déjà construites attendent le printemps prochain pour prendre vie. Deux glissades d’eau déjà achetées attendent aussi la belle saison pour s’installer et faire le bonheur des jeunes durant les belles journées chaudes à venir.
Un investissement de deux millions de dollars aura été nécessaire pour réaliser le projet. Sous une immense mezzanine, des activités pour les jeunes seront organisées, des soirées, du cinéma pour enfants, des réunions pourront s’y tenir, etc. Le service d’animation s’attend déjà à remplir des défis importants, pour l’Halloween, Pâques, Noël des campeurs et la période des Fêtes, chaque année. À noter que les animaux en laisse seront acceptés.
Déjà 36 emplacements pour des campeurs saisonniers sont réservés, davantage que ce que le groupe d’actionnaires s’attendait. Des sentiers pédestres permettront la marche dans les boisés de l’érablière. Le site offre une vue magnifique sur le lac Mégantic. Déjà quatre personnes y travaillent à plein temps afin que le site soit prêt pour la belle saison et sept étudiants s’ajouteront à l’été. Les promoteurs espèrent éventuellement ouvrir à l’année avec du camping d’hiver.
«Nous y avons aménagé la plus belle terrasse de Mégantic et dans l’érablière, on voit le lac Mégantic d’un bout à l’autre », s’exclame Jacques Boulanger. Des infrastructures s’ajouteront pour le plaisir des vacanciers, terrains de soccer, volleyball, basketball, pickelball, fers, pétanque, etc. Éventuellement, un restaurant reste un projet dans les cartons pour les années à venir.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}