Chapelle du rang 1

Un nouveau camping dès l’été 2015!

Un nouveau camping dès l’été 2015! -   : Actualités

Les quatre actionnaires de Camping Aventure Mégantic: Simon Boulanger, Francis Therrien et sa conjointe, Julie Rouillard, et Jacques Boulanger. (Photo Ronald Martel)

(Collaboration spéciale Ronald Martel)

Un grand projet se réalise actuellement, avec passion et intensité, soit la naissance d’un nouveau camping, dont l’ouverture est prévue pour le 29 mai 2015.

Le Camping Aventure Mégantic se construit sur un magnifique emplacement, un terrain de 30 acres et une érablière de 60 acres, situés au 1255 route 161, à seulement cinq kilomètres de Lac-Mégantic.

Quatre actionnaires passionnés ont concocté ce projet : Julie Rouillard, comptable, et les hommes d’affaires Francis Therrien, Jacques et Simon Boulanger, tous bien connus dans la région de Lac-Mégantic.

Un grand local communautaire s’ouvrira sur une ancienne scierie désaffectée depuis plusieurs années, mais qui n’avait pas encore été démantelée l’an dernier, de même qu’un bloc sanitaire pour le bénéfice des campeurs.

Le camping comptera 148 emplacements, dont 90 % avec trois services, l’eau, les égouts et l’électricité. Une cinquantaine sont déjà complétés à ce chapitre. Trois emplacements prêts-à-camper seront disponibles, soit une roulotte à louer et deux équipements Hekipia. Deux piscines et une pataugeoire déjà construites attendent le printemps prochain pour prendre vie. Deux glissades d’eau déjà achetées attendent aussi la belle saison pour s’installer et faire le bonheur des jeunes durant les belles journées chaudes à venir.

Un investissement de deux millions de dollars aura été nécessaire pour réaliser le projet. Sous une immense mezzanine, des activités pour les jeunes seront organisées, des soirées, du cinéma pour enfants, des réunions pourront s’y tenir, etc. Le service d’animation s’attend déjà à remplir des défis importants, pour l’Halloween, Pâques, Noël des campeurs et la période des Fêtes, chaque année. À noter que les animaux en laisse seront acceptés.

Déjà 36 emplacements pour des campeurs saisonniers sont réservés, davantage que ce que le groupe d’actionnaires s’attendait. Des sentiers pédestres permettront la marche dans les boisés de l’érablière. Le site offre une vue magnifique sur le lac Mégantic. Déjà quatre personnes y travaillent à plein temps afin que le site soit prêt pour la belle saison et sept étudiants s’ajouteront à l’été. Les promoteurs espèrent éventuellement ouvrir à l’année avec du camping d’hiver.

«Nous y avons aménagé la plus belle terrasse de Mégantic et dans l’érablière, on voit le lac Mégantic d’un bout à l’autre », s’exclame Jacques Boulanger. Des infrastructures s’ajouteront pour le plaisir des vacanciers, terrains de soccer, volleyball, basketball, pickelball, fers, pétanque, etc. Éventuellement, un restaurant reste un projet dans les cartons pour les années à venir.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises