Actualités
Culture
Opinion
Sports
La vie de commerçants
Jeudi, le 18 juin dernier, tous les commerçants du Carrefour Lac Mégantic ont revêtu leurs plus beaux habits afin de vous faire découvrir les magnifiques changements dans tout votre centre commercial.
L’objectif était de vous faire découvrir de nouvelles vitrines, de nouveaux produits et services, bref, tous les commerçants avaient le cœur à la fête.
Pour l’occasion, maquilleurs, animation, petites douceurs, ballons étaient présents, ainsi que de nombreux tirages offerts par le Carrefour et les commerçants.
Merci à ceux qui étaient fiers de venir saluer et apprécier les efforts des commerçants à mettre en œuvre une si belle fête pour vous. Par contre, nous étions loin d’être très occupés cette journée-là, juste assez mais quand même…
En tant que commerçant c’est difficile de prévoir si nous allons avoir suffisamment de cadeaux, suffisamment d’employés pour servir notre clientèle adéquatement, si nos super aubaines seront appréciées, si nos escomptes jusqu’à 30% et plus pourront vous rendre heureux…
Au quotidien, un commerçant se dit «toutes les raisons sont nombreuses si l’achalandage est peu» (Que ce soit au Carrefour, au nouveau centre-ville où partout où il y a des boutiques).
Si la clientèle n’est pas au rendez-vous, c’est peut-être parce qu’il fait trop beau, ou trop froid, ou bien trop de pluie, de verglas… Toutes les hypothèses sont envisageables. Que ferait l’humoriste sans son auditoire? Que ferait le médecin sans patient?
La vie de commerçant n’est peut-être pas toujours aussi rose que vous le croyez. Mais cette vie-là est trépidante. C’est une passion que plusieurs prennent plaisir à vous transmettre. À notre boutique, nous avons une très belle clientèle, consciente du service offert. Merci de votre grande confiance. C’est tellement apprécié.
Bianca Jacques, je tiens sincèrement à te remercier pour les efforts soutenus à l’organisation de cette fête et de plusieurs autres. Mais aussi pour le grand intérêt que tu portes avec détermination à la réussite des boutiques au Carrefour Lac Mégantic.
Danielle Langevin
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}