Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
RÉOUVERTURE DE LA ZONE DE BAIGNADE À LA BAIE-DES-SABLES

La Ville de Lac-Mégantic et le complexe Baie-Des-Sables avisent la population que la zone de baignade de la plage Baie-des-Sables est rouverte. Des tests effectués le jeudi 9 juillet 2015 démontrent que les eaux de la plage sont maintenant conformes aux normes de qualité pour la baignade.
Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a avisé les responsables du Complexe Baie-des-Sables en fin de journée que la qualité de l’eau était de classification B (bonne).
Les citoyens et visiteurs sont invités à participer aux différentes activités prévues au Complexe de la Baie-des-Sables en fin de semaine. Des jeux gonflables, de l’animation et des concours sont prévus à compter de 11 h le samedi 11 juillet sur la plage.
Rappelons que le 9 juillet dernier, le MDDELCC, à la suite d’analyse de prélèvements, avait déclaré les eaux de baignade non conforme à des fins de baignade. Une deuxième analyse a rapidement été effectuée pour valider le premier échantillonnage. Il semble que la situation était ponctuelle.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}