Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Recours collectif: la patience est de mise

Le bureau de Me Daniel Larochelle, avocat responsable du Recours collectif Lac-Mégantic, est submergé d’appels téléphoniques, en ce début d’année. De nombreuses personnes inscrites au Recours veulent connaître la date de réception du chèque d’indemnisation, annoncé pour janvier par le syndic Richter, responsable du traitement de la faillite de la compagnie Montreal Maine and Atlantic (MMA) Railway. Une information qui sera livrée lorsqu’elle sera disponible, indique un communiqué du bureau de Me Larochelle, soulignant que le personnel ne possède aucun renseignement sur le sujet à l’heure actuelle.
«Toutes les réclamations sont actuellement vérifiées une à une et chaque dossier est unique. Tant que cette analyse ne sera pas terminée, la date exacte de distribution, ni les montants réels des chèques à venir, ne seront pas connus. L’ordre de priorité de distribution de ces indemnités va varier selon les catégories de réclamations et la recevabilité de chacune déterminée par le syndic de faillite», indique le communiqué transmis mardi.
La missive précise que l’information concernant les chèques d’indemnisation reliés au Recours collectif Lac-Mégantic sera transmise aux personnes concernées «de la manière qui sera jugée la plus adéquate possible». Une communication par courriel devrait être émise à court terme.
«L’objectif n’est pas d’empêcher les gens de communiquer avec le bureau, mais plutôt, pour le personnel, de gagner en efficacité pour le travail à effectuer quotidiennement dans les dossiers des inscrits au Recours collectif. En effet, le syndic de faillite demande régulièrement des informations supplémentaires dans plusieurs des dossiers des personnes inscrites; le personnel n’ayant pas le temps d’y répondre, cela peut retarder la production des chèques d’indemnités», peut-on lire.
Pour les changements d’adresse des personnes inscrites au Recours collectif, on invite les gens concernés à laisser leurs nouvelles coordonnées sur le répondeur téléphonique du bureau, au 819 583-5686. Toute personne qui voudrait s’adjoindre la collaboration de Me Daniel Larochelle, pour des services réguliers d’avocat, est priée de laisser un message au même numéro, ce qui lui permettra d’être rappelée dans les plus brefs délais.
«Me Daniel Larochelle remercie le public de respecter ces très importantes consignes, de même qu’il souhaite profiter de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance la plus sincère pour la confiance que la population de la grande région de Mégantic lui a de tout temps manifestée», conclut le communiqué.
À lire aussi
-
Culture Musique
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Actualités Municipalité
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Actualités Économie
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Culture Littérature
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
0 commentaire
-
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Conférence d’une survivante le 6 décembre
-
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
-
Un avant-goût des fêtes avec Yves Lambert

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}