Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Recours collectif: la patience est de mise
Le bureau de Me Daniel Larochelle, avocat responsable du Recours collectif Lac-Mégantic, est submergé d’appels téléphoniques, en ce début d’année. De nombreuses personnes inscrites au Recours veulent connaître la date de réception du chèque d’indemnisation, annoncé pour janvier par le syndic Richter, responsable du traitement de la faillite de la compagnie Montreal Maine and Atlantic (MMA) Railway. Une information qui sera livrée lorsqu’elle sera disponible, indique un communiqué du bureau de Me Larochelle, soulignant que le personnel ne possède aucun renseignement sur le sujet à l’heure actuelle.
«Toutes les réclamations sont actuellement vérifiées une à une et chaque dossier est unique. Tant que cette analyse ne sera pas terminée, la date exacte de distribution, ni les montants réels des chèques à venir, ne seront pas connus. L’ordre de priorité de distribution de ces indemnités va varier selon les catégories de réclamations et la recevabilité de chacune déterminée par le syndic de faillite», indique le communiqué transmis mardi.
La missive précise que l’information concernant les chèques d’indemnisation reliés au Recours collectif Lac-Mégantic sera transmise aux personnes concernées «de la manière qui sera jugée la plus adéquate possible». Une communication par courriel devrait être émise à court terme.
«L’objectif n’est pas d’empêcher les gens de communiquer avec le bureau, mais plutôt, pour le personnel, de gagner en efficacité pour le travail à effectuer quotidiennement dans les dossiers des inscrits au Recours collectif. En effet, le syndic de faillite demande régulièrement des informations supplémentaires dans plusieurs des dossiers des personnes inscrites; le personnel n’ayant pas le temps d’y répondre, cela peut retarder la production des chèques d’indemnités», peut-on lire.
Pour les changements d’adresse des personnes inscrites au Recours collectif, on invite les gens concernés à laisser leurs nouvelles coordonnées sur le répondeur téléphonique du bureau, au 819 583-5686. Toute personne qui voudrait s’adjoindre la collaboration de Me Daniel Larochelle, pour des services réguliers d’avocat, est priée de laisser un message au même numéro, ce qui lui permettra d’être rappelée dans les plus brefs délais.
«Me Daniel Larochelle remercie le public de respecter ces très importantes consignes, de même qu’il souhaite profiter de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance la plus sincère pour la confiance que la population de la grande région de Mégantic lui a de tout temps manifestée», conclut le communiqué.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}