Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’environnement sous la lentille
Membres du comité et bénévoles : Josée Rouillard, Jacques Gagnon et André Blais du Comité citoyen de la région du lac Mégantic, Anne-Julie Hallé, Polyvalente Montignac, et Nathalie Poirier (CECLM).
Il suffit d’être attentif et de jeter un regard autour de soi, alors vite le déclic se fait. L’œil exercé capte une image, un paysage, un objet, un personnage. Le Comité citoyen de la région du lac Mégantic organise un concours sur l’environnement, avec l’aide de l’enseignante Anne-Julie Hallé, de la Polyvalente Montignac, et Nathalie Poirier, conseillère à la vie étudiante du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM).
Le concours a pour objectif de sensibiliser les jeunes étudiants à l’environnement au moyen de l’expression artistique. Le thème choisi : les changements climatiques et l’environnement.
Le concours se déroule du 4 avril au 6 mai et veut rejoindre les élèves des écoles du territoire de la MRC du Granit, divisés en deux groupes d’âge, soit celui des 11-18 ans et celui des 18 ans et plus. Les participants pourront fournir jusqu’à cinq photos.
Les photos gagnantes de chacun des groupes seront sélectionnées par un jury. Le comité citoyen remettra aux gagnants de chaque groupe un prix de 150$ et un troisième prix de 100$ sera attribué par le public parmi les œuvres présélectionnées par le jury.
Les photos seront évaluées selon l’originalité du sujet, son traitement, son impact visuel ainsi que sur la maîtrise technique. Pour plus d’informations, on communique avec Jacques Gagnon ([email protected]), Anne-Julie Hallé ou Nathalie Poirier.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}