Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cette maison si nécessaire!
La Maison La Cinquième Saison, c'est une maison de soins palliatifs. Cette maison, je la connais bien....et je l'aime de tout mon cœur. Les soins palliatifs, ce n'est pas pour moi des soins de fin de vie. C'est des soins qu'on apporte à des gens toujours vivants! Une vraie maison! Un vrai chez soi. Une maison où pauvres ou riches peuvent y résider gratuitement. Une maison qui sent bon, qui sent la sauce spaghetti et le gâteau au chocolat! Une maison où on peut se réveiller avec un petit creux au beau milieu de la nuit et y manger un petit sunday au caramel. Où on peut y prendre un bain tous les jours dans le respect de son intimité et à l'heure qui nous convient.
Dans cette maison, on y retrouve des infirmières, des préposées aux bénéficiaires, des bénévoles, des médecins, des travailleurs… mais avant tout, des hommes et des femmes de cœur qui mettent tout leur amour pour le confort et les soins de ses résidents.
L'intimité, le respect, la confidentialité et la dignité y sont la priorité!
Je peux vous assurer que dans cette maison, on chante, on rit aux éclats, on se raconte des histoires et oui....on y pleure parfois aussi.
À la Maison La Cinquième Saison, j'ai vu des familles s'épauler et j'ai vu des amitiés qui ont traversé les années. J'ai entendu de la musique... toutes sortes de musiques! De Cayouche aux grands classiques! J'ai écouté des cantiques de Noël en juillet et des histoires qui ne s’écrivent même pas. J'ai vu des hommes et des femmes de tous les âges; des gens un peu seuls et des familles par dizaines.
Oui, j'ai vu la mort, oui, je l'ai même tenu dans mes bras....mais ce dont je suis le plus souvent témoin, c'est la vie! La vraie vie! On y vit des vraies affaires, des vraies émotions, des vraies relations ! On y vit «pour vrai»!
Cette maison, elle est nécessaire, elle est importante et je souhaite à toutes les familles qui accompagnent une personne en soins palliatifs de vivre cette étape-là dans une maison telle que la nôtre. Prenons en soin, encourageons cette cause et soutenons-la pour qu'elle demeure. Je me sens privilégiée de partager ces moments et je suis choyée par la vie d'y avoir une petite place.
La Maison La Cinquième Saison, il y a deux ans que je t'aime, toujours je t'aimerai...
Isabelle
Bénévole aux soins
Vous aimeriez vous impliquer auprès de La Maison La Cinquième Saison? Contactez Éléonore Foulon au 819-554-8129 poste 6 ou à [email protected]
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}