Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lambton: inauguration officielle du iGym
Dans l’ordre habituel : Réal Veilleux (conseiller), Martin Proteau (Société pour la promotion industrielle de Lambton- SPIL), Daniel Bernier (SPIL), Ghilaine Beaudoin (SDEG), Amélie Bernier (iGym), le maire Ghislain Breton, Vera Marcia Ferriera Pinto (iGym), Diane Courtemanche (SPIL), Gilles Racine (conseiller), Louise DeBlois (conseillère, SPIL), Armand Quirion (SPIL), Normand St-Pierre (conseiller), Pierre Rousseau (Meubles Rousseau, SPIL), Nathalie Bélanger (conseillère, SPIL).
C’est avec beaucoup de fierté que les propriétaires Amélie Bernier et Vera Marcia Ferreira Pinto ont procédé à l’inauguration, le 17 septembre, du centre d’entraînement iGym, au 93 rue Principale, à Lambton. Plusieurs invités d’honneur, partenaires et amis se sont joints à la population pour une cérémonie protocolaire et une visite des lieux.
Le député Ghislain Bolduc et le maire Ghislain Breton ont profité de l’occasion pour féliciter les promotrices pour cette initiative. Ils ont mentionné que le développement de nouveaux services tel le centre d’entraînement contribuait non seulement à la santé de la population mais aussi au développement économique de la municipalité.
Le démarrage d’un tel centre est demandé par la population de Lambton depuis plusieurs années. L’activité physique et la santé font partie des préoccupations de plus en plus de gens, de tous les âges. Des activités adaptées à chaque groupe d’âge seront d’ailleurs organisées. Le marché visé par le iGym est la population de Lambton prioritairement, mais également celle des municipalités voisines qui bénéficieront des mêmes avantages à titre de membres du centre.
En plus d’une gamme complète d’équipements de musculation et cardiovasculaires, de même que des programmes d’entraînement personnalisés, l’offre de service de la nouvelle entreprise comprend plusieurs types de cours tels zumba, cross training et yoga.
Parmi les partenaires du projet, les propriétaires ont tenu à souligner la participation de Pierre Rousseau dans l’aménagement du local. La Société de promotion industrielle de Lambton a joué un rôle important dans le montage financier du projet. L’implication d’entrepreneurs et partenaires autant de Lambton, Saint-Sébastien, Courcelles que de Saint-Romain par une participation en capital-actions a permis à la jeune entreprise de respecter son budget d’investissement.
Le projet a obtenu le support de la municipalité de Lambton et du Comité Vitalité Lambton, de même que le support technique de la Société de développement économique du Granit (SDEG) et de la SADC région de Mégantic.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}