Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Ghislain Bolduc: Après Boston et Washington, billet pour Londres!
Le député Ghislain Bolduc.
Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, avait un agenda plutôt chargé en décembre. L’attendaient deux missions aux États-Unis, la semaine dernière, avant son départ pour Londres, le 12.
À Boston, le 5 décembre, en compagnie de cinq autres membres d’une délégation québécoise, le député Bolduc, membre de l’Association parlementaire du Québec et du Massachusetts, a participé à la création du premier Conseil de recherche collaborative Québec-Massachusetts. Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, l’ancienne vice-rectrice à la recherche et à la création de l’Université Laval, Sophie D’Amours, le Scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, le président et directeur général d’Ecofuel, Richard Cloutier, ainsi que le président du conseil d’administration de l’Association pour le développement de la recherche et de l’Innovation du Québec, Albert De Luca, complétaient la section Québec. La région de Mégantic y est bien représentée puisque Rémi Quirion, le Scientifique en chef, est natif de Lac-Drolet.
À la même table, formant la section Massachusetts, le président du Sénat de la Cour générale du Commonwealth du Massachusetts, Marc R. Pacheco, le sénateur Thomas A. Golden Jr, le sénateur Dan Wolf, le vice-doyen à la recherche de l’Université du Massachusetts à Amherst, Michael F. Malone, ainsi que deux autres membres américains issus des milieux de la recherche.
Le député de Mégantic s’est ensuite envolé le lendemain pour Washington, afin d’assister au Forum de la National Conference of States Legislatures se tenant dans l’édifice du Capitole, portant notamment sur différents enjeux nationaux, dont l’énergie, en lien avec les résultats de la dernière élection présidentielle. Ayant sa citoyenneté américaine, Ghislain Bolduc est parfaitement à l’aise avec ces rencontres interparlementaires, nous confirme-t-on à son bureau de comté.
Le week-end dernier, M. Bolduc a tout juste eu le temps de défaire sa valise avant de la boucler à nouveau pour reprendre l’avion, cette fois avec un billet pour Londres afin de représenter l’Assemblée nationale du Québec à une rencontre de l’Association parlementaire du Commonwealth, une organisation qui regroupe 180 parlements des pays formant le Commonwealth. M. Bolduc est l’un des deux vice-présidents de la Section du Québec, mais le seul à faire le voyage.
Plus tôt cet été, le député libéral avait participé à une pré-rencontre de l’APC qui s’était tenue à Terre-Neuve-Labrador.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}