Un intrus au Carrefour Lac Mégantic!

Un intrus au Carrefour Lac Mégantic! - Rémi Tremblay : Actualités
Luc Ouellet et Marie-Claude Lemelin ont ouvert leur casse-croûte le 26 novembre dernier. Ce premier vol les amène à plus de vigilance.
Un intrus au Carrefour Lac Mégantic! - Rémi Tremblay : Actualités
Une distributrice à jouets éventrée par le voleur.

Quelque part en ville ou en région, un voleur doit mal dormir après son «audacieux» larcin au Carrefour Lac Mégantic. En poche, beaucoup de petite monnaie, mais, pauvre lui, son profil laissé sur une capture d’écran malgré tous ses efforts pour «disparaître» des caméras de surveillance.

Opérant en solitaire, l’individu s’est introduit dans le mail du Carrefour tard en soirée du samedi 14 janvier, en forçant une porte arrière de l’établissement. Une caméra de surveillance d’un commerce a capté le déplacement insolite d’une distributrice à jouets derrière lequel un homme essayait tant bien que mal de se dissimuler. Il était dépassé 21h30. Les portes du mail étaient verrouillées à cette heure, mais le supermarché Maxi ne ferme qu’à 22h. Il servait ses derniers clients.

Discrètement, le voleur s’est attaqué aux distributrices à bonbons, en abîmant quelques-unes, et s’est aussi attaqué à la caisse enregistreuse du casse-croûte, d’où il a retiré quelques pièces de monnaie après avoir endommagé le tiroir-caisse.

Sa plus vilaine idée, tenter au moyen d’une barre de fer de forcer la porte grillagée du commerce Intersport. Sans doute ne s’attendait-il pas à ce que la boutique soit munie d’un système d’alarme strident qui s’est enclenché alors que l’intrus croyait avoir tout le temps pour accéder au comptoir d’accueil. L’alarme l’a plutôt convaincu de fuir sans demander son reste.

Le système d’alarme branché à une centrale a eu pour conséquence l’arrivée rapide de patrouilleurs de la Sûreté du Québec qui ont fait le tour du bâtiment sans toutefois rien remarquer. Ce n’est que le lendemain matin, qu’à son arrivée, le concierge a constaté les dommages et qu’il a appelé aussitôt la police.

Les gestionnaires du casse-croûte, Marie-Claude Lemelin et Luc Ouellet, n’en reviennent pas. Rencontrés deux jours plus tard, alors que le commerce était fermé, ils tentaient de réparer les dommages pour un retour aux opérations régulières. «On fait des semaines de 110 heures et on en arrache. Et juste à cause d’un trou-d… , on perd du temps et des revenus!», lançait l’homme, visiblement exaspéré par ce geste. «On va changer les façons de faire», disait sa partenaire, elle qui a quand même eu d’autres expériences en restauration, sans jamais avoir été ciblée par des malfaiteurs. La caisse-enregistreuse sera vidée chaque soir et le tiroir-caisse sera ouvert, bien en vue!

Quand il a appris la nouvelle, M. Ouellet était en train de participer à un déjeuner des Chevaliers de Colomb, à la polyvalente Montignac, une activité du Club Poker Run au bénéfice de ses enfants à lui.
Le propriétaire d’Intersport, Michel Mercier était à Sherbrooke quand il a reçu l’appel. Il vante aujourd’hui l’efficacité de son système d’alarme, même si le voleur a causé des dommages à la porte en essayant de la forcer, sans jamais avoir le temps de poser un seul pied dans la boutique.

L’enquête de la Sûreté du Québec est en cours. Des empreintes ont été prélevées et les policiers se sont surtout intéressés à une bande vidéo plus incriminante que les autres.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
    Actualités

    Un appel pour «serrer la vis» dans les bars

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • Vocation: préposé aux bénéficiaires
    Actualités

    Vocation: préposé aux bénéficiaires

    Claudia Collard / 17 septembre 2020
  • Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune
    Actualités

    Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • CHSLD Lambton: deux résidents décédés
    Actualités

    CHSLD Lambton: deux résidents décédés

    Rémi Tremblay / 17 septembre 2020
  • Rencontre avec la poésie décloisonnée
    Culture

    Rencontre avec la poésie décloisonnée

    Claudia Collard / 16 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un bon test pour l’Espace jeunesse
  2. Un appel pour «serrer la vis» dans les bars
  3. Vocation: préposé aux bénéficiaires
  4. Vision d’avenir pour le Pavillon de la Faune
  5. CHSLD Lambton: deux résidents décédés
  6. Paroles de femmes avec Céline Faucher
  7. Rencontre avec la poésie décloisonnée
«Notre magnifique territoire»
Rencontre avec la poésie décloisonnée
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de chariot élévateur
    Lac-Mégantic
  4. Entretien ménager Poste de nuit
    Lac-Mégantic
  5. Commis – Caissiers/caissières (Plusieurs postes disponibles)
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises