Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Création de la firme Nixo Experts-Conseils
Les actionnaires de Nixo Experts-Conseils : Timothée Lauzon, Gilles Dubé, François Boutet et Mario Blais.
À la suite d’une restructuration de la firme WSP Canada, entrainant notamment la fermeture du bureau de Lac-Mégantic, l’équipe en place a pris la décision de poursuivre ses opérations. Quatre associés ont ainsi créé Nixo Experts-Conseils, qui offre les mêmes services qu’auparavant.
Cette décision, qui permet le maintien de huit emplois dans la région, a notamment été encouragée par la clientèle des ressources en place, communique Mario Blais, qui oeuvre en génie conseil depuis une douzaine d’années à Lac-Mégantic. «Certains employés ont envisagé la retraite, d’autres se sont fait offrir un emploi ailleurs. Finalement, on a décidé de s’associer pour recréer une firme d’ingénieurs-conseils autonome.»
En plus de Mario Blais, l’entreprise est la propriété de l’ingénieur Timothée Lauzon et des techniciens seniors Gilles Dubé et François Boutet. «On continue d’offrir les mêmes services en ce qui a trait à la mécanique du bâtiment, mécanique industrielle et en environnement. On souhaite aussi développer un volet en génie civil», partage M. Blais.
Parmi les réalisations de l’équipe de Lac-Mégantic, la participation aux projets des condos commerciaux, Visa Beauté, Promutuel, Jacques & Fils et du 5200 de la rue Papineau, en plus d’avoir été un joueur très actif dans la construction du Centre sportif Mégantic. Les commissions scolaires des Hauts-Cantons et des Appalaches ainsi que la Ville et certaines industries de Lac-Mégantic font par ailleurs partie de leurs fidèles clients.
M. Blais tient à souligner le soutien de la Société de développement économique du Granit et Desjardins entreprises et du Fonds Avenir Lac-Mégantic pour la confection du plan d’affaires de la nouvelle entreprise.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}