Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Yvan Duranleau, président d'honneur du Symposium de Lambton
Yvon Duranleau, président d’honneur du Symposium de peinture de Lambton.
La présidence d'honneur de la 9e édition du Symposium de peinture de Lambton qui aura lieu les 8 et 9 juillet sur le parterre de la Galerie d'art du presbytère de Lambton, a été confiée cette année à Yvon Duranleau, de Coteau-du-Lac.
Monsieur Duranleau s’intéresse à la peinture à l’huile et au dessin depuis la fin des années soixante. Depuis, il poursuit une carrière comme artiste peintre paysagiste en produisant majoritairement des huiles sur toile représentant le patrimoine architectural de différentes régions du Québec et en participant à plusieurs symposium et expositions solo et de groupe. Ses productions très colorées sèment inévitablement la bonne humeur chez les visiteurs. Le samedi et le dimanche à 13 h 30, monsieur Duranleau invitera le public à venir assister en direct à la création d'un tableau.
Par ailleurs, les visiteurs pourront voter pour leur Coup de coeur et courir la chance de gagner une toile offerte par le président d'honneur. Aussi, pour favoriser le développement de la relève, les organisateurs offriront des ateliers de dessins aux enfants. Les ateliers seront donnés gratuitement, en continu, de 10h à midi, le samedi et le dimanche.
Le Symposium de peinture de Lambton attirera cette année 34 artistes en provenance de la région et d’ailleurs au Québec qui peindront sur place et échangeront avec plaisir avec les visiteurs. C'est un événement significatif qui contribue au développement culturel et touristique de Lambton. Avec la Galerie d'art du presbytère où exposent tout l'été une quarantaine d'artistes et artisans de la région, ces deux activités attirent à chaque année de plus en plus de visiteurs. L'an dernier, on en a dénombré près de 800.
Le Symposium est une réalisation du comité de direction de la Galerie d'art du Presbytère qui reçoit un appui toujours grandissant de la communauté.
Bienvenue à tous et à toutes de 10h00 à 16h30. L'entrée est gratuite. Le Symposium de peinture et la Galerie d'art sont situés au 211-A rue Principale à Lambton. En cas de pluie le symposium sera déplacé au Centre communautaire et sportif, au 213 rue de l'Aréna.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}