Béton Provincial

Accueil festif pour le second piano public

Accueil festif pour le second piano public - Claudia Collard : Culture

La soirée s’est déroulée en musique et en chansons grâce à la participation d'élèves de la polyvalente Montignac, sous la direction de l’enseignant Alexandre Mongeon.

La gare patrimoniale était bondée lundi soir pour l’inauguration du deuxième piano public, le temps pluvieux ayant déplacé l’événement à l’intérieur. L’atmosphère chaleureuse dans tous les sens du terme mettait en vedette les élèves de la classe ressource de la polyvalente Montignac, artisans de l’œuvre collective peinte sur l’instrument qui sera à la disposition de tous les pianistes de passage.

Don de Liliane Sévigny, l’instrument baptisé «Piano de la diversité» a été entièrement remonté par Tom Quigley, membre de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP), qui l’an dernier faisait en sorte qu’un premier piano public devenait réalité.

«Je suis très fier de saluer chacun de vous pour ce travail de création extraordinaire. Vous êtes de grands artistes», a transmis le maire Jean-Guy Cloutier aux élèves de la classe ressource. Leur enseignant en arts plastiques, René Simard, a pour sa part insisté sur le fait que ce projet est réellement le fruit de la création de ses élèves. «Je n’ai pas transformé quoi que ce soit, ni mis de la peinture sur le piano. Ils ont fait ça tout seuls et ont été très persévérants. Je vous demande de les applaudir très chaleureusement. Ils sont tous différents, à un niveau différent. C’est ce qui fait leur beauté. J’ai de la chance de travailler avec des jeunes comme eux», a-t-il mentionné avant le dévoilement.

La soirée du 19 juin, animée par Julie Morin, présidente de la CACP, faisait la part belle à la relève. Particulièrement émouvant ce moment où les créateurs de l’œuvre collective ont interprété trois chansons, sous la direction d’Alexandre Mongeon, enseignant de musique à Montignac. L’événement a aussi donné lieu à l’interprétation de pièces musicales par d’autres élèves de l’école secondaire, permettant d’apprécier une diversité de talents, sur les plans musical et vocal.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • 15 municipalités de la MRC du Granit s’unissent pour le sport et les loisirs
    Actualités

    15 municipalités de la MRC du Granit s’unissent pour le sport et les loisirs

    Adèle St-Jacques / 24 juin 2026
  • 150 000 $ injectés dans une nouvelle descente de bateaux
    Actualités

    150 000 $ injectés dans une nouvelle descente de bateaux

    Richard Vigneault / 24 juin 2026
  • Piopolis célèbre les savoirs autochtones
    Actualités

    Piopolis célèbre les savoirs autochtones

    Adèle St-Jacques / 24 juin 2026
  • 237 000 $ pour la protection des lacs et cours d’eau
    Actualités

    237 000 $ pour la protection des lacs et cours d’eau

    Richard Vigneault / 24 juin 2026
  • Les passionnés de robotique tirent leur épingle du jeu
    Actualités

    Les passionnés de robotique tirent leur épingle du jeu

    Adèle St-Jacques / 24 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. 15 municipalités de la MRC du Granit s’unissent pour le sport et les loisirs
  2. Tour de Beauce : Camargo répète son exploit au sommet
  3. 750 coureurs prennent d’assaut le Mont-Mégantic 
  4. 150 000 $ injectés dans une nouvelle descente de bateaux
  5. Piopolis célèbre les savoirs autochtones
  6. 237 000 $ pour la protection des lacs et cours d’eau
  7. Les passionnés de robotique tirent leur épingle du jeu
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises