Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Accueil festif pour le second piano public
La soirée s’est déroulée en musique et en chansons grâce à la participation d'élèves de la polyvalente Montignac, sous la direction de l’enseignant Alexandre Mongeon.
La gare patrimoniale était bondée lundi soir pour l’inauguration du deuxième piano public, le temps pluvieux ayant déplacé l’événement à l’intérieur. L’atmosphère chaleureuse dans tous les sens du terme mettait en vedette les élèves de la classe ressource de la polyvalente Montignac, artisans de l’œuvre collective peinte sur l’instrument qui sera à la disposition de tous les pianistes de passage.
Don de Liliane Sévigny, l’instrument baptisé «Piano de la diversité» a été entièrement remonté par Tom Quigley, membre de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine (CACP), qui l’an dernier faisait en sorte qu’un premier piano public devenait réalité.
«Je suis très fier de saluer chacun de vous pour ce travail de création extraordinaire. Vous êtes de grands artistes», a transmis le maire Jean-Guy Cloutier aux élèves de la classe ressource. Leur enseignant en arts plastiques, René Simard, a pour sa part insisté sur le fait que ce projet est réellement le fruit de la création de ses élèves. «Je n’ai pas transformé quoi que ce soit, ni mis de la peinture sur le piano. Ils ont fait ça tout seuls et ont été très persévérants. Je vous demande de les applaudir très chaleureusement. Ils sont tous différents, à un niveau différent. C’est ce qui fait leur beauté. J’ai de la chance de travailler avec des jeunes comme eux», a-t-il mentionné avant le dévoilement.
La soirée du 19 juin, animée par Julie Morin, présidente de la CACP, faisait la part belle à la relève. Particulièrement émouvant ce moment où les créateurs de l’œuvre collective ont interprété trois chansons, sous la direction d’Alexandre Mongeon, enseignant de musique à Montignac. L’événement a aussi donné lieu à l’interprétation de pièces musicales par d’autres élèves de l’école secondaire, permettant d’apprécier une diversité de talents, sur les plans musical et vocal.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}