Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un weekend de dépassement de soi
Marie-Claude Arguin, à droite, a tenu à faire monter sur scène le triathlète le plus âgé, Milos Kostic, 76 ans, la plus âgée Eva Alexy, 65 ans, et l’un des plus jeunes, Antoine Michaud, 18 ans, employé au CSM, qui a participé au Triathlon au sein de l’équipe Force 3, avec ses coéquipiers Geneviève Moreau et Marquis Bourque.
Devant un parterre de 700 convives, assemblés à l’aréna du Centre sportif Mégantic lundi pour la cérémonie de clôture et la remise des médailles, le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, a reconnu avoir assisté tout le weekend à une aventure qui «restera gravée dans ma mémoire pour toujours. Cette expérience a été forte en émotions et en dépassement de soi. Je souhaite vous revoir l’an prochain», a-t-il lancé aux organisateurs et aux athlètes venus de 12 pays pour cette première édition nord-américaine du Triathlon Xtrême.
En plus des médailles remises aux gagnants dans chacune des catégories, tous les participants ayant complété le défi ont reçu un chandail portant au dos l’inscription «Vous avez atteint les étoiles.»
La directrice générale de la Ville, Marie-Claude Arguin, elle-même agissant comme bénévole durant tout le week-end et invitée par les animateurs Gilles Péloquin et Louis Hardy à prendre part au triathlon l’an prochain, a salué ainsi les organisateurs et les athlètes: «Vous nous avez inspirés. Vous avez touché nos cœurs. Vous avez changé nos vies!»
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}