Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Permis délivré pour les travaux à Montignac
La Ville de Lac-Mégantic consacre 532 000$ pour aménager son condo commercial du 5535 rue Papineau, afin d’y accommoder son futur locataire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
La Commission scolaire des Hauts-Cantons peut maintenant procéder avec les travaux d’agrandissement et l’aménagement d’une nouvelle salle de spectacle à la Polyvalente Montignac. Un montant de 3 millions de dollars a été inscrit au permis délivré par le Service d’urbanisme de Lac-Mégantic en date du 19 juillet.
Selon les plans déposés, l’école fera l’objet d’un agrandissement de 140 mètres, du côté sud, afin de permettre un meilleur accès et l’installation d’une marquise donnant sur l’auditorium.
Parmi les autres chantiers autorisés le mois dernier, celui du réaménagement d’un condo commercial situé au 5535, rue Papineau. Le propriétaire du bâtiment, la Ville de Lac-Mégantic, confie à l’entrepreneur général Construction R. Bélanger des travaux évalués à 532 000$ afin d’héberger les bureaux du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
En juillet, 49 permis de construction et de rénovation ont été émis, ce qui porte déjà à 9 663 444$ les nouvelles valeurs ajoutées au rôle depuis le début de l’année 2017. Un bon indicateur que l’année 2017 va dépasser le total des 12 mois de 2016 alors que les valeurs ajoutées s’étaient chiffrées à 10 863 636$.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}