Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un candidat Vert pour Mégantic

Sylvain Dodier, candidat du Parti Vert du Québec dans Mégantic.
Le Parti vert du Québec présente un candidat dans la circonscription de Mégantic, pour les élections générales, en octobre prochain. Sylvain Dodier, un artiste de Saint-Isidore-de-Clifton impliqué dans l’engagement communautaire, a lancé sa plateforme électorale dimanche dernier.
Parmi ses nombreux engagements, s’il est élu député, celui de verser 25% de son salaire à des organismes à buts non lucratifs de son comté, effectuer chaque mois 10 heures d’animations gratuites dans les garderies, les écoles et les organismes dédiés à la famille, créer un «comité intergénérationnel de sages», composé de jeunes de 16 à 25 ans et d’aînés de 65 ans et plus pour le conseiller, soutenir le développement de jardins communautaires et de marchés publics et créer quatre bourses d’études remises à des personnes de 16 ans et plus, «qui osent dépasser les barrières de genre, de rôles et de milieux pour se lancer dans un audacieux défi.»
«Je ne suis pas né écologiste, prévient-il. Je le deviens chaque jour davantage. Je me lance dans cette campagne avec le Parti Vert du Québec, car je suis convaincu que notre avenir passe par la sagesse écologique, le développement durable, la justice sociale et le respect de la diversité», dit-il.
Sur sa page Facebook, il affiche son parcours, développant en parallèle une carrière artistique, de gestion et de médiation culturelle. «Tout au long de cette campagne, j’inviterai la population, petits et grands, à s’engager avec moi à prendre soin de notre coin du monde et à oser construire un monde meilleur ! Si un poète ne croit pas qu’on peut changer le monde qui le fera?», écrit-il.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}