Cégep Beauce Appalaches

Voie de contournement: Luc Berthold prône l'équité

Voie de contournement: Luc Berthold prône l'équité -   : Actualités

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.

Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable, souhaite que les deux paliers de gouvernement fassent preuve de diligence et d’équité dans le dossier de la construction de la voie de contournement.

«Il est clair que malgré la demande des municipalités de revoir le tracé, les gouvernements ont fait leur choix quant à l’option retenue. Je salue les maires de Lac-Mégantic, Nantes et Frontenac ainsi que tous les élus de la MRC pour avoir une dernière fois tenté d’influencer le choix définitif», commente le député.
M. Berthold est formel: c’est au gouvernement fédéral, de qui relève le projet, d’informer adéquatement les citoyens touchés par le tracé des prochaines étapes et de tout le processus de compensation qui doit s’amorcer. «Il ne suffit pas d’annoncer une voie de contournement et de penser que le dossier est réglé. Beaucoup de futurs expropriés ont aussi été touchés par la tragédie de juillet 2013, et ils méritent une attention particulière», poursuit Luc Berthold.

Le député de Mégantic-L’Érable a commencé à rencontrer les propriétaires qui seront visés par les travaux afin de connaître leurs attentes, et les assurer de son soutien pour les mois à venir. Ces rencontres se poursuivront tout au long du processus, avec la collaboration des municipalités.

«Équité, respect et reconnaissance du caractère unique de ce projet seront les valeurs qui me guideront dans mes représentations auprès du gouvernement fédéral. Je vais demander à nouveau une rencontre avec le ministre des Transports Marc Garneau, afin de lui transmettre les attentes des gens d’ici. Ce n’est pas un projet comme les autres et ce n’en sera jamais un », conclut Luc Berthold.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises