Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Voie de contournement: Luc Berthold prône l'équité
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.
Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable, souhaite que les deux paliers de gouvernement fassent preuve de diligence et d’équité dans le dossier de la construction de la voie de contournement.
«Il est clair que malgré la demande des municipalités de revoir le tracé, les gouvernements ont fait leur choix quant à l’option retenue. Je salue les maires de Lac-Mégantic, Nantes et Frontenac ainsi que tous les élus de la MRC pour avoir une dernière fois tenté d’influencer le choix définitif», commente le député.
M. Berthold est formel: c’est au gouvernement fédéral, de qui relève le projet, d’informer adéquatement les citoyens touchés par le tracé des prochaines étapes et de tout le processus de compensation qui doit s’amorcer. «Il ne suffit pas d’annoncer une voie de contournement et de penser que le dossier est réglé. Beaucoup de futurs expropriés ont aussi été touchés par la tragédie de juillet 2013, et ils méritent une attention particulière», poursuit Luc Berthold.
Le député de Mégantic-L’Érable a commencé à rencontrer les propriétaires qui seront visés par les travaux afin de connaître leurs attentes, et les assurer de son soutien pour les mois à venir. Ces rencontres se poursuivront tout au long du processus, avec la collaboration des municipalités.
«Équité, respect et reconnaissance du caractère unique de ce projet seront les valeurs qui me guideront dans mes représentations auprès du gouvernement fédéral. Je vais demander à nouveau une rencontre avec le ministre des Transports Marc Garneau, afin de lui transmettre les attentes des gens d’ici. Ce n’est pas un projet comme les autres et ce n’en sera jamais un », conclut Luc Berthold.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}