Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Éveil à la créativité signé Célia Gaudreau
Les consignes de base sont données. Demeurer face public, parler fort et, surtout, ne pas hésiter à exagérer ses gestes, mimiques et intonations. Timides au départ, les enfants du groupe qu’anime Célia Gaudreau se laissent peu à peu aller au gré de leur imagination. Une mission qu’accomplit régulièrement la créatrice des ateliers Petits comiques, de passage au camp de l’OTJ de Lac-Mégantic lundi.
Diplômée de l’École nationale de l’humour en plus d’être récréologue de formation, Célia a choisi de combiner ces deux forces avec ses ateliers, qu’elle a promenés dans plusieurs camps de jour de l’Estrie tout au long de la saison estivale.
«Je veux transmettre aux jeunes la passion pour la créativité, qu’ils utilisent leur imagination. De plus en plus de jeunes sont assis devant leur tablette; je trouve que ça tue un peu l’instinct de jouer, s’amuser, avoir du fun. Avec les ateliers Petits comiques, je veux qu’ils réalisent à quel point ils peuvent être drôles, en utilisant l’improvisation, le théâtre, les bases de la scène», partage cette résidente de Sherbrooke.
D’une durée d’une heure chacun, les ateliers permettent aux participants d’expérimenter la prestation devant public et la communication avec leurs partenaires de jeu. L’objectif ultime de Célia, transmettre du plaisir, à commencer par celui procuré par l’interprétation de personnages.
Si son été a été consacré à la clientèle des camps de jour, Célia Gaudreau offre aussi des sessions de formation pour les 8-12 ans et souhaite œuvrer dans les écoles secondaires, en parascolaire ou à titre d’invitée dans un cours. «La créativité, ça va au-delà du théâtre et de l’improvisation. Si les jeunes sont plus créatifs, c’est sûr que ça va les aider dans leurs projets, à l’école ou ailleurs.»
À lire aussi
-
Actualités Économie
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
Actualités Santé
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Actualités
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
Actualités Municipalité
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Actualités Société
Pas de confinement pour les services de La Bouée
1 commentaire
-
Chantal
-
Cinéma en zone rouge: «C’est toujours ça de gagné!»
-
La COVID-19 à zéro «presque» partout!
-
Un fort énorme!
-
Un milieu extraordinaire, celui des soins palliatifs!
-
La tragédie a engendré des dépenses de 129 M$
-
Pas de confinement pour les services de La Bouée
-
Les salariés du Maxi réclament le retour de la prime COVID

-
Acharnements fédéraux
17 février 2021
-
La campagne de désinformation de géants du web
10 février 2021
-
Tragédie de Lac-Mégantic: une proposition des acteurs locaux
28 janvier 2021
Tellement un beau projet ces ateliers.