Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Opération Nez rouge en préparation
Le président de Nez rouge Mégantic Michel Plante, Nathalie Harton de la Caisse Lac-Mégantic-Le Granit, Marie-Dominique Perras de la SAAQ, la présidente d'honneur Lucie Bilodeau, Catherine Saint-Pierre de la Coop Alliance et Guy Sénéchal de Tafisa.
Sous le thème «La meilleure idée de la soirée!», la 23e édition de l’Opération Nez rouge Mégantic a été lancée le 1er novembre. L’équipe de bénévoles offrira neuf soirées de raccompagnement sur tout le territoire de la MRC du Granit, entre le 30 novembre et le 31 décembre. Le numéro à retenir: le 819 583-1426.
«L’Opération Nez rouge est devenue au fil des ans un service essentiel et bien des gens seraient mal pris si les bénévoles n’étaient pas là, reconnaît le président de la campagne, Michel Plante. Au cours des 22 dernières années, nous avons eu le privilège de réaliser 5 760 transports depuis 1996, en toute sécurité pour nos clients, pour les piétons et les autres usagers de la route.»
Les sommes données jusqu’à maintenant par les clients totalisent plus de 75 000$. Des montants entièrement remis à des organismes pour des activités sportives de la région de Mégantic et du Granit.
La présidence d’honneur de la campagne a été confiée à Lucie Bilodeau. «Être bénévole, j’ai ça dans le sang. J’ai été membre du comité organisateur Nez rouge de 2003 à 2006, bénévole de soirée depuis quelques années et ce n’est pas un problème de continuer, j’aime ça !», a-t-elle partagé.
Son rôle de porte-parole, elle l’a à cœur: «Je le dis souvent: je ne conduis pas en état d’ébriété pour la sécurité des autres, pour ma propre sécurité, car je veux rester une grand-loulou encore longtemps pour ma gang, et pour garder mon permis de conduire qui me permet de faire mes 40 commissions par jour, comme diraient mes filles!»
Le Club Lions de Lac-Mégantic tient bien en mains les rennes de Nez rouge, à titre d’organisme parrain depuis 2001, en relève du Club Rotary. Les tâches des membres du comité organisateur sont bien réparties: Alex Poulin, le président des Lions, est en charge du recrutement des bénévoles, Jean Girard aux communications, David Therrien à la trésorerie, Yvette Fortier au secrétariat, Geneviève Lalonde demeure responsable de la Tournée sans déraper et plusieurs autres veillent à solliciter les partenaires financiers.
La représentante de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit, Nathalie Harton, a rappelé le don de 50 000$ de Desjardins aux différentes centrales locales, «un montant réparti selon le nombre de raccompagnements effectués.»
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}