Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Colibri : interrogations d'un citoyen
(Lettre ouverte au Bureau de reconstruction de Lac-Mégantic et adressée à Fabienne Joly et Jean-Marc Gagnon)
Madame Joly et monsieur Gagnon. J’ai lu avec un grand intérêt l’article paru dans l’Écho de Frontenac du 1er février. Je m’attendais à une réstrospection et éventuellement à certaines excuses des gestionnaires du projet Colibri envers les contribuables québécois et surtout méganticois à l’égard de ce gaspillage de centaines de milliers de dollars. Le ton de la lettre, toutefois, est loin d’une autocritique. Au contraire, monsieur Gagnon mentionne qu’ «on est loin du million…» Devrait-on comprendre qu’ici, un gaspillage des fonds publics inférieur à 1 000 000$ est tout à fait acceptable?
Au mois d’octobre 2017, monsieur Gagnon a écrit : «Il n’est aucunement question dans nos plans que les citoyens de Lac-Mégantic soient taxés pour la réalisation de ce projet.» Ce récent article, pourtant, fait le bilan d’une dépense de centaines de milliers de dollars de fonds publics. Comment expliquer une telle contradiction?
À plusieurs reprises, des contribuables ont réclamé le bilan financier de ce projet. Pour quelle raison n’a-t-on jamais donné suite à ces demandes?
Le fait que les administrateurs des fonds publics à Lac-Mégantic ne semblent pas comprendre que pour payer des taxes municipales aussi élevées, les citoyens et les entreprises doivent fournir des efforts considérables m’attriste profondément.
En espérant cette fois recevoir des réponses à mes interrogations.
Miroslav Chum
Lac-Mégantic
À lire aussi
-
ActualitésPrévenir les noyades, une activité à la fois
-
CultureLes oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
ActualitésLe projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
CultureUn pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
ActualitésUne réouverture optimiste pour la Maison du Granit
0 commentaire
-
Une réussite sur toute la ligne pour l’Ultra-Trail du Mont-Gosford
-
Prévenir les noyades, une activité à la fois
-
Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
-
Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
-
Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
-
Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
-
Le pavillon de la faune rouvre ses portes
Pour réagir, Connectez vous

{text}