Actualités
Culture
Opinion
Sports
Lambton amorce son déconfinement
La municipalité de Lambton affiche fièrement son déconfinement graduel. (Photo Claude Rouillard)
Le bureau municipal de Lambton est ouvert au public depuis le 25 mai, «de préférence sur rendez-vous pour certains services», informe la Municipalité. Des mesures de protection ont été installées pour la protection des citoyens et du personnel.
Tous les autres bâtiments municipaux, dont l’aréna, la bibliothèque, le garage, les bâtiments du parc municipal et des autres services, restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Afin d’évaluer le nombre de participants et d’organiser la logistique, les inscriptions à certaines activités sportives estivales, tel la balle-molle, le soccer extérieur, Sportmax et les cours de tennis, ont débuté lundi et vont se poursuivre jusqu’au 6 juin, en contactant le centre communautaire et sportif au 418 486-7558. Selon les consignes gouvernementales, les activités pourraient cependant être annulées.
Les citoyens sont invités à consulter la page Facebook ainsi que le site lambton.ca.
Le camp de jour de la Municipalité ouvrira selon les directives émises. «L’équipe du Service des loisirs travaille à l’élaboration d’un plan d’action pour le camp de jour qui permettra de respecter toutes les mesures de sécurité exigées par la Santé publique et le Gouvernement du Québec tout en offrant une gamme d’activités diversifiées dans un environnement attrayant», mentionne un bulletin municipal. Là aussi, les inscriptions ont débuté lundi pour se poursuivre jusqu’au 6 juin.
En raison de la situation liée à la crise sanitaire due à la COVID-19, le nombre de participants aux activités sportives et au camp de jour sera limité selon le ratio moniteur/enfants exigé actuellement par le gouvernement.
Les terrains de tennis ainsi que le terrain de balle-molle sont de nouveau accessibles au public pour des entraînements depuis le 22 mai. Il en est ainsi du parc municipal du Grand lac Saint-François et ses entiers pédestres.
Le camping du parc du Grand lac Saint-François est ouvert depuis le 1er juin mais les modules de jeux demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. La rampe de mise à l’eau des bateaux est en fonction depuis le 22 mai, mais seulement pour les détenteurs d’une carte d’accès saisonnière, offerte au bureau municipal sur rendez-vous. La station de lavage de bateaux est elle aussi opérationnelle. L’installation du quai de la marina est prévue avant la mi-juin.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
0 commentaire
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}