Promotion sur les chargeurs et excavatrices

Grands Prix des Hebdos: deux prix pour la journaliste Claudia Collard

Grands Prix des Hebdos: deux prix pour la journaliste Claudia Collard -   : Actualités

La journaliste Claudia Collard a obtenu sa part de la récolte des Grands Prix des Hebdos.

 Au cours d’un gala virtuel diffusé le 28 mai, Hebdos Québec a procédé au dévoilement des lauréats des Grands Prix des Hebdos 2021. La journaliste Claudia Collard de L’Écho de Frontenac a récolté deux reconnaissances, une 2e place dans la catégorie Arts, culture et vie communautaire, pour les hebdos de 36 pages et moins, avec son texte Les Solutions Gourmandes: une mission aux multiples horizons, et une 3e place dans la catégorie Éducation pour son texte Le retour en classe de madame Isabelle. 

Les Grands Prix des Hebdos récompensent chaque année l’excellence de la presse hebdomadaire québécoise. L’an dernier, Claudia Collard figurait sur la liste des lauréats pour son texte Le parcours inspirant de Patrick Rodrigue, dans la catégorie Santé et bien-être.

Chacun des reportages primés le 28 mai a été présenté et noté par les membres d’un jury présidé cette année par Kathleen Lévesque, professeure à l’École des médias de l’UQAM. Un total de 33 journaux membres de l’association ont soumis un record de 587 pièces dans 14 catégories.

«On écrit d’abord et avant tout pour les lecteurs mais j’accueille avec bonheur cette reconnaissance. Travailler en contexte de pandémie représente certes un défi, mais il donne aussi accès à de riches expériences humaines. Je suis contente que certaines d’entre elles aient trouvé écho auprès des membres du jury», partage Claudia Collard. 

«Au cours de la dernière année, dans des conditions particulièrement difficiles en raison de la pandémie, les efforts de notre équipe de journalistes nous ont permis de garder le cap. Je suis heureuse de constater que le côté humain de l’angle de travail privilégié par notre journaliste Claudia Collard a été remarqué par le jury», a tenu à souligner la directrice générale de l’Écho, Suzanne Poulin.

«Dans ce contexte qui nous amène à révéler davantage le paysage humain que les personnalités appelées à faire régulièrement les manchettes, le regard de Claudia posé sur des gens qui influencent leur communauté au quotidien jette toute la lumière sur des actions souvent moins médiatisées mais qui font une différence dans nos vies», a exprimé le rédacteur en chef, Rémi Tremblay. 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Grande soirée dansante avec la Bande à Frank
    Actualités

    Grande soirée dansante avec la Bande à Frank

    Claudia Collard / 19 mars 2025
  • Saison terminée pour le Sauro
    Sports

    Saison terminée pour le Sauro

    Jean Girard / 19 mars 2025
  • Agir ensemble, un pas à la fois
    Actualités Communauté

    Agir ensemble, un pas à la fois

    Claudia Collard / 17 mars 2025
  • Guy Nantel, politiquement incorrect
    Culture Humour

    Guy Nantel, politiquement incorrect

    Claudia Collard / 17 mars 2025
  • Vincent Beaudoin: passion musique
    Culture Musique

    Vincent Beaudoin: passion musique

    Richard Vigneault / 17 mars 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Grande soirée dansante avec la Bande à Frank
  2. Saison terminée pour le Sauro
  3. ON/OFF, une danse en quête de sens
  4. Agir ensemble, un pas à la fois
  5. Guy Nantel, politiquement incorrect
  6. Vincent Beaudoin: passion musique
  7. Encore en lutte pour les droits des femmes
L’Écho dans la peau
Guy Nantel, politiquement incorrect
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Cuisinier/ère Cuisinier/ere
    Val-Rarine
  2. Animateur
  3. Agent.e municipal.e
    Lac-Mégantic
  4. Employé aux travaux publics (Temps plein)
    Frontenac
  5. COORDONNATEUR/TRICE
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises