Campagne de financement de la Fondation du CSSSG: Marc et Gino Chouinard à la présidence d’honneur

Campagne de financement de la Fondation du CSSSG:  Marc et Gino Chouinard à la présidence d’honneur -   : Actualités Santé

Jean-Claude Boutin (président de la Fondation du CSSSG), Dr Bernard Gélinas (président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens), Marc Chouinard (coprésident d’honneur de la campagne de financement 2024), Nicole Bilodeau (agente administrative de la Fondation ), Gino Chouinard (coprésident d’honneur de la campagne de financement 2024) et Rémy Lalancette (directeur opérationnel au CSSS du Granit). Absente de la photo: la Dre Anne Gauvin-Meunier, chef du département de chirurgie au CSSSG. (Photo Claudia Collard)

La campagne annuelle de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Granit (CSSSG) bat son plein. L’objectif: recueillir 150 000$ en vue de l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour les chirurgies par laparoscopie et les examens de colonoscopie. À la présidence d’honneur de l’édition 2024, les frères Gino et Marc Chouinard.


À l’emploi du centre hospitalier de Lac-Mégantic pendant 35 ans et demi, Marc Chouinard est bien placé pour connaître l’importance de la Fondation, au sein de laquelle il s’est déjà impliqué en contribuant à l’organisation du tournoi de golf annuel. «Grâce à la Fondation, notre hôpital a réussi à acquérir de nouveaux appareils qui permettent à notre monde de passer des examens ici», partage-t-il, soulevant que l’acquisition d’un C-ARM, équipement spécialisé pour les chirurgies par laparoscopie, et d’un Guide Scope pour les colonoscopies contribuera à sauver et faciliter le travail des médecins.

Bien connu du grand public, le frère de Marc, Gino Chouinard, n’a pas hésité à accepter la coprésidence d’honneur de cette campagne de sollicitation. «Même si je vis ailleurs depuis longtemps, c’est encore ici chez nous. Je trouve très louable et très noble de donner un coup de main à Marc, à la Fondation, et d’y prêter mon nom, en espérant que ça fasse une différence. Je suis né ici, ma mère a été hospitalisée ici, traitée ici, mon frère est né ici, mon père a été hospitalisé ici pendant un certain moment; on sait à quel point l’hôpital est important pour nous. Plus la technologie est efficace et avancée, plus les médecins ont de bons outils pour nous traiter, plus de chances on a d’être bien traités en cas d’urgence. Les fondations d’hôpitaux font tellement la différence. Les services offerts par le gouvernement c’est une chose, mais s’il n’y avait pas les fondations en ajout à tout ça, les hôpitaux, malheureusement, seraient désuets et bien souvent manqueraient d’équipements.»
 
De son côté, le président de la Fondation du CSSSG, Jean-Claude Boutin, mentionne que les dons de la population font toute la différence en permettant à la Fondation de poursuivre sa mission. «Nous sommes conscients que les gens sont sollicités pour d’autres causes également mais chaque contribution nous aide grandement à atteindre nos objectifs, dans le but d’augmenter le bien-être et la santé physique et morale de la population de la MRC du Granit.»

Les dons à la Fondation peuvent être acheminés par l’entremise du site internet sécurisé fondationcsssgranit.com.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le département d’obstétrique connaîtra une réouverture progressive en semaine
    Actualités

    Le département d’obstétrique connaîtra une réouverture progressive en semaine

    Adèle St-Jacques / 19 août 2026
  • Lac-Mégantic tire son épingle du jeu aux championnats provinciaux
    Sports

    Lac-Mégantic tire son épingle du jeu aux championnats provinciaux

    Xavier Roy / 19 août 2026
  • Le gouvernement s’attaque aux plantes envahissantes
    Actualités

    Le gouvernement s’attaque aux plantes envahissantes

    Xavier Roy / 19 août 2026
  • Deux nouveaux tronçons routiers sont désormais accessibles
    Actualités

    Deux nouveaux tronçons routiers sont désormais accessibles

    Adèle St-Jacques / 19 août 2026
  • Polyvalente ­Montignac et ­Maison des aînés : des voisins qui font bon ménage
    Actualités

    Polyvalente ­Montignac et ­Maison des aînés : des voisins qui font bon ménage

    Adèle St-Jacques / 19 août 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le département d’obstétrique connaîtra une réouverture progressive en semaine
  2. Justine ­Gélinas : une grande voyageuse grâce au hockey
  3. La Race Across Québec passe dans la région
  4. Lac-Mégantic tire son épingle du jeu aux championnats provinciaux
  5. Le gouvernement s’attaque aux plantes envahissantes
  6. Deux nouveaux tronçons routiers sont désormais accessibles
  7. Polyvalente ­Montignac et ­Maison des aînés : des voisins qui font bon ménage
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Évaluateur.trice agréé.e
  2. Employé(e) polyvalent(e) Emploi en menuiserie et ébénisterie
    Frontenac
  3. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  4. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  5. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
Répertoire des entreprises