Actualités
Culture
Opinion
Sports
Campagne de financement de la Fondation du CSSSG: Marc et Gino Chouinard à la présidence d’honneur
Jean-Claude Boutin (président de la Fondation du CSSSG), Dr Bernard Gélinas (président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens), Marc Chouinard (coprésident d’honneur de la campagne de financement 2024), Nicole Bilodeau (agente administrative de la Fondation ), Gino Chouinard (coprésident d’honneur de la campagne de financement 2024) et Rémy Lalancette (directeur opérationnel au CSSS du Granit). Absente de la photo: la Dre Anne Gauvin-Meunier, chef du département de chirurgie au CSSSG. (Photo Claudia Collard)
La campagne annuelle de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Granit (CSSSG) bat son plein. L’objectif: recueillir 150 000$ en vue de l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour les chirurgies par laparoscopie et les examens de colonoscopie. À la présidence d’honneur de l’édition 2024, les frères Gino et Marc Chouinard.
À l’emploi du centre hospitalier de Lac-Mégantic pendant 35 ans et demi, Marc Chouinard est bien placé pour connaître l’importance de la Fondation, au sein de laquelle il s’est déjà impliqué en contribuant à l’organisation du tournoi de golf annuel. «Grâce à la Fondation, notre hôpital a réussi à acquérir de nouveaux appareils qui permettent à notre monde de passer des examens ici», partage-t-il, soulevant que l’acquisition d’un C-ARM, équipement spécialisé pour les chirurgies par laparoscopie, et d’un Guide Scope pour les colonoscopies contribuera à sauver et faciliter le travail des médecins.
Bien connu du grand public, le frère de Marc, Gino Chouinard, n’a pas hésité à accepter la coprésidence d’honneur de cette campagne de sollicitation. «Même si je vis ailleurs depuis longtemps, c’est encore ici chez nous. Je trouve très louable et très noble de donner un coup de main à Marc, à la Fondation, et d’y prêter mon nom, en espérant que ça fasse une différence. Je suis né ici, ma mère a été hospitalisée ici, traitée ici, mon frère est né ici, mon père a été hospitalisé ici pendant un certain moment; on sait à quel point l’hôpital est important pour nous. Plus la technologie est efficace et avancée, plus les médecins ont de bons outils pour nous traiter, plus de chances on a d’être bien traités en cas d’urgence. Les fondations d’hôpitaux font tellement la différence. Les services offerts par le gouvernement c’est une chose, mais s’il n’y avait pas les fondations en ajout à tout ça, les hôpitaux, malheureusement, seraient désuets et bien souvent manqueraient d’équipements.»
De son côté, le président de la Fondation du CSSSG, Jean-Claude Boutin, mentionne que les dons de la population font toute la différence en permettant à la Fondation de poursuivre sa mission. «Nous sommes conscients que les gens sont sollicités pour d’autres causes également mais chaque contribution nous aide grandement à atteindre nos objectifs, dans le but d’augmenter le bien-être et la santé physique et morale de la population de la MRC du Granit.»
Les dons à la Fondation peuvent être acheminés par l’entremise du site internet sécurisé fondationcsssgranit.com.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}