Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une 28e saison toute en musique à Piopolis
Le maire de Piopolis Peter Manning, Julie Bernier, directrice de La Bouée, Isabelle Matte, responsable de la programmation et Johanne Riopelle, présidente du conseil d’administration. (Photo Claudia Collard)
La programmation du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis a été dévoilée le jeudi 15 janvier à la Maison culturelle Laurier-Gauthier. Cette 28e saison se déroulera du 23 mai au 5 décembre. Comme à l’habitude, les spectateurs d’ici et d’ailleurs auront droit à « des spectacles musicaux de grande qualité, offerts par des artistes et musiciens très talentueux et dont les styles sont variés », a transmis Johanne Riopelle, présidente du conseil d’administration.
Le 4 juillet, le groupe Wooden Shapes débarque avec un spectacle plongeant dans les plus grands classiques du rock, réinventés sur des instruments à cordes. Au tour du duo Alfa Rococo d’occuper la scène le 12 septembre, avec un nouveau spectacle inspiré de son album Fais-moi rêver, où l’univers festif côtoie la dimension onirique. Le samedi 5 décembre, Marie-Denise Pelletier interprétera des classiques du temps des fêtes avec son spectacle Noël, parle-moi.
Les abonnements pour ces six concerts sont disponibles à compter du 24 janvier et la vente des billets à l’unité sera débutera le 9 février. Johanne Riopelle souligne que l’apport des partenaires financiers, qui soutiennent le festival année après année, « est vital pour notre équilibre budgétaire, et ça nous permet de garder le prix des billets à un niveau compétitif et accessible à tous. »
Pour le maire de Piopolis, Peter Manning, le fait que le festival en soit à sa 28e édition « est le signe d’une maturité exceptionnelle pour un événement culturel dans notre région. Pour notre municipalité, ce festival est bien plus qu’une série de concerts. C’est le cœur battant de notre été et le reflet de notre dynamisme. Depuis des années, le festival agit comme ambassadeur de Piopolis. Il nous permet de faire découvrir la beauté de la région et l’accueil de nos citoyens. En tant qu’élus, nous avons à cœur l’intégrité de nos institutions. Et je peux vous dire que le festival est un exemple de gestion saine et de passion authentique. Non seulement il contribue à notre rayonnement touristique, il renforce aussi notre tissu social. »
Au chapitre des concerts hors-série, le Festival de Piopolis accueillera Diane de Coëtlon, le 25 juillet au parc du Croissant de Lune, qui interprétera les chansons francophones qui ont bercé sa jeunesse et les mélodies envoûtantes de Melody Gardot, en compagnie de sept musiciens et chanteurs. Dans un tout autre registre Arthur L’aventurier présentera Africanimaux, le samedi 19 septembre13 h 30, à l’église de Piopolis. Un spectacle offert gratuitement aux enfants de 12 ans et moins.
Concert-bénéfice
La chanteuse Mélissa Bédard sera par ailleurs à Piopolis le samedi 9 mai, à 19 h 45, pour un concert-bénéfice en soutien à La Bouée. Présente au lancement de la programmation, la directrice de la maison d’hébergement, Julie Bernier, a rappelé que la mission de l’organisme est « de contrer la violence conjugale dans une perspective de changement social. » L’argent recueilli contribuera à aider les femmes à « reprendre leur pouvoir » en leur fournissant divers articles, certaines d’entre elles ne se retrouvant devant rien après avoir quitté le domicile conjugal.
Pour de plus amples informations sur la nouvelle programmation, on visite le site festivalpiopolis.com.
À lire aussi
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Actualités ImmobilierPlus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
Culture HumourL’art de dénoncer dans la bienveillance
0 commentaire
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
Une 28e saison toute en musique à Piopolis
-
Alain Choquette, entre histoires et illusions
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}