Actualités
Culture
Opinion
Sports
Cérémonie du Jour du Souvenir
Le cénotaphe du parc des Vétérans sera à nouveau orné de fleurs et de couronnes en mémoire des soldats de la région qui sont tombés aux champs d’honneur lors des deux conflits mondiaux et de la Guerre de Corée.
La cérémonie du Jour du Souvenir se déroulera le samedi 9 novembre, à 13h30, à Lac-Mégantic. Organisée par la filiale 136 de la Légion canadienne, la commémoration débutera par un défilé partant du local de la Légion, rue Millette, jusqu’au cénotaphe du Parc des Vétérans. Une cérémonie en mémoire des soldats disparus se déroulera ensuite en présence de différents dignitaires.
«Le service et les sacrifices des membres des Forces armées canadiennes durant les divers conflits ont contribué à définir et à façonner notre pays. Nous avons tous un devoir de mémoire envers ces hommes et ces femmes, particulièrement cette année qui marque le 80e anniversaire du Débarquement de Normandie», a tenu à rappeler le député de Mégantic-L’Érable et leader-adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold.
Le député invite les citoyens de la MRC du Granit à se joindre à lui lors de cette cérémonie. «Il est important de prendre ce temps d’arrêt afin de nous rappeler le courage et d’honorer la mémoire des Canadiens qui sont tombés au combat pour défendre notre liberté. C’est la raison pour laquelle je me fais un devoir de collaborer à cette cérémonie.»
Le Jour du Souvenir est officiellement souligné chaque année le 11 novembre. Dans la circonscription de Mégantic-L’Érable, afin de pouvoir tenir des cérémonies dans trois secteurs différents, avec un plus grand nombre de participants disponibles, le samedi 9 novembre est privilégié pour le secteur du Granit et la MRC de l’Érable, à Plessisville, là où le rassemblement est prévu à 10h. Pour la MRC des Appalaches, la cérémonie est prévue le dimanche 10 novembre, à 13h30, devant le cénotaphe sur Notre-Dame Ouest, à Thetford Mines.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}