Actualités
Culture
Opinion
Sports
La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
La bibliothèque de Lac-Drolet offre 5000 documents, dont une abondance de livre jeunesse et de bandes dessinées. (Photo Rémi Tremblay)
La municipalité de Lac-Drolet a souligné les 45 ans de la bibliothèque municipale le 24 octobre, lors d’un 5 à 7 réunissant une quarantaine de personnes. «Quarante-cinq ans d’histoire, de valorisation de la culture, de rencontres et de dévouement», a exprimé le maire Michel Ouellet devant les invités.
Le maire a rappelé son parcours de développement, depuis le premier local installé au jubé de l’ancienne salle municipale, le troisième étage de l’école primaire, le premier et le second étage du vieux couvent, avant d’occuper une partie du rez-de-chaussée de l’édifice municipal actuel. Il a tenu à remercier les membres du comité de la bibliothèque et l’équipe des bénévoles «pour leur engagement, leur passion et leur disponibilité.»
Sous la responsabilité de Josée Bégin, la bibliothèque membre du Réseau Biblio de l’Estrie compte plus de 200 abonnés, avec un nombre d’utilisateurs qui atteint en moyenne 35 chaque semaine. Sans compter le groupe d’élèves de l’école primaire des Monts-et-Lacs qui la fréquente à raison de 20 fois par année.
Les statistiques pour l’année 2023 font état de 5000 prêts, sans compter les «prêts entre bibliothèques» qui se chiffrent à 573. «Notre collection locale comprend plus de 3000 documents. Il y a aussi les jeux de société une fois par mois, le samedi après-midi, un rallye-maison pour recueillir des fonds et l’heure des contes», énumère Mme Bégin. Pour la dernière année, le bénévolat a totalisé 320 heures.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}