Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Séance publique du BABE pour le projet éolien Haute-Chaudière
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet de construction du parc éolien de la Haute-Chaudière sur le territoire de la MRC du Granit. La population est invitée à la séance publique d’information qui se tiendra le 13 novembre, 19h30, à la salle communautaire de Frontenac.
Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation de Parc éolien de la Haute-Chaudière s.e.c., l’initiateur du projet. Ils seront ensuite invités à poser leurs questions sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE. La séance d’information sera également diffusée en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE.
L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les documents peuvent aussi être consultés à la médiathèque Nelly-Arcan, au 3700, rue Lemieux, à Lac-Mégantic.
Les citoyens, groupes, municipalités et organismes qui souhaitent que le BAPE réalise un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 29 novembre pour envoyer une demande de consultation publique ou de médiation au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}