Actualités
Culture
Opinion
Sports
Séance publique du BABE pour le projet éolien Haute-Chaudière
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet de construction du parc éolien de la Haute-Chaudière sur le territoire de la MRC du Granit. La population est invitée à la séance publique d’information qui se tiendra le 13 novembre, 19h30, à la salle communautaire de Frontenac.
Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation de Parc éolien de la Haute-Chaudière s.e.c., l’initiateur du projet. Ils seront ensuite invités à poser leurs questions sur le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE. La séance d’information sera également diffusée en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE.
L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Les documents peuvent aussi être consultés à la médiathèque Nelly-Arcan, au 3700, rue Lemieux, à Lac-Mégantic.
Les citoyens, groupes, municipalités et organismes qui souhaitent que le BAPE réalise un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 29 novembre pour envoyer une demande de consultation publique ou de médiation au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}