Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Vingt-huit nouvelles places en garderie à Saint-Sébastien
Jean-Sébastien Roy, président du conseil d’administration du CPE Sous les étoiles; la ministre de la Famille Suzanne Roy; le député de Mégantic François Jacques; la mairesse de Saint-Sébastien France Brisson; la préfet de la MRC du Granit Monique Phérivong Lenoir et Claudia Bolduc, conseillère municipale à Saint-Sébastien. (Photo Raymond Grégoire)
De passage à Saint-Sébastien le 14 janvier, la ministre de la Famille Suzanne Roy a inauguré la nouvelle installation Monts et Merveilles, qui offre 28 nouvelles places, dont 10 places réservées aux poupons. Des places offertes au tarif de 9,35$ par jour.
Il s’agit de la cinquième installation du CPE Sous les étoiles qui accueille 218 enfants au total sur le territoire de la MRC du Granit. Ce projet a été rendu possible grâce à un soutien financier de 1 519 286,87$ du gouvernement du Québec auquel s’ajoute une mise de fonds injectée par le CPE. La mobilisation du milieu a également contribué à la réussite du projet grâce à des dons d’entreprises locales et au don d’un terrain par la municipalité, le tout totalisant une contribution de 95 000$.
«Cette inauguration est une excellente nouvelle pour les familles qui vivent près de Saint-Sébastien. Elles pourront bénéficier de services de garde de qualité à un coût abordable. Grâce à cette nouvelle installation, ce sont 28 enfants qui pourront se développer et s’épanouir dans un environnement sécuritaire, bienveillant et amusant», a transmis la Ministre, qui était accompagnée du député François Jacques, de la directrice générale du CPE, Valérie Couture, et de la mairesse de Saint-Sébastien, France Brisson.
«Je suis persuadé que les enfants bénéficieront d’un encadrement marqué par le respect, la bienveillance et le professionnalisme. Je tiens à souligner que ce projet est le fruit d’un engagement exemplaire de la communauté, du CPE Sous les étoiles, de la municipalité et du milieu des affaires», a partagé le député Jacques.
Un grand moment également pour la mairesse France Brisson. «Pour les municipalités rurales comme Saint-Sébastien, éloignées de la ville-centre, c’est une grande fierté d’accueillir un projet de CPE de cette qualité. Les familles de Saint-Sébastien sont privilégiées de voir évoluer leur enfant dans notre milieu de vie. Notre mandat d’élu municipal est vaste et implique souvent de faire preuve de patience et de ténacité dans la réalisation de projets. Je veux remercier l’équipe municipale pour leur persévérance, les entreprises de notre milieu pour leur contribution financière. Maintenir et offrir des services de proximité dans nos milieux, c’est essentiel pour l’avenir de nos familles», a-t-elle communiqué aux participants.
L’ouverture du CPE Monts et Merveilles marque une étape importante pour la corporation du CPE Sous les étoiles qui proposait déjà quatre centres de la petite enfance, ainsi qu’un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de 381 places. «Nous sommes fiers de contribuer au développement de notre communauté en offrant des installations éducatives de qualité tout en créant des emplois qui soutiennent le dynamisme de notre région. Notre priorité est de répondre aux besoins des familles tout en favorisant un environnement chaleureux, stimulant et respectueux pour les enfants et le personnel», a renchéri la directrice générale Valérie Couture.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}