Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Salut, sage insoumis
Je sais que tu n’aimes pas qu’on verse dans le mélo. Surtout s’il s’agit de toi. Mais c’est tout de même avec nostalgie que je salue ton départ de l’Écho. Plus de 31 années à oeuvrer à tes côtés ça laisse des traces.
Je me souviens de mon arrivée; déjà tu étais sage et posé. M’encourageant sans me mettre de la pression. Me soutenant tacitement, sans même y faire allusion. Presqu’omniscient mais on n’ira pas là-dedans.
Comment Rémi te dire à quel point ta vision de l’actualité a forgé mon travail de journaliste en humanisant davantage ma façon d’être avec les gens? Comment te dire ça sans que ça passe pour de la flatterie? Ton héritage est grand, autant que ton écoute et ton incommensurable patience. Nos moments de délire humoristique sont tout autant épiques.
Avec le temps, j'ai appris que le sage Rémi demeurerait à jamais insoumis. Que ton calme légendaire n'entravait en rien la force des tes convictions.
Tu pars en laissant legs permanent, dont je suis riche pour tout le temps. Je suis triste mais heureuse aussi que tu puisses pleinement profiter de ce nouveau chemin de vie.
Claudia Collard
À lire aussi
-
Actualités JusticeLa mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
-
Actualités VoirieAudet : réfection de la rue Principale estimée à plus de 3 M$
-
Culture MusiqueAmbiance festive avec Lara Klaus
-
ActualitésDes érables de Saint-Romain sous la loupe
-
ActualitésLe lac libéré le 18 avril
0 commentaire
-
La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
-
Audet : réfection de la rue Principale estimée à plus de 3 M$
-
Ambiance festive avec Lara Klaus
-
Des érables de Saint-Romain sous la loupe
-
Le lac libéré le 18 avril
-
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
-
Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
Pour réagir, Connectez vous

{text}