Actualités
Culture
Opinion
Sports
Concert baroque avec Noémy Gagnon-Lafrenais

L’Ensemble Spinoza sera en spectacle le 10 mai à l’église de Saint-Sébastien.
La violoniste Noémy Gagnon-Lafrenais, originaire de Lac-Mégantic, et les deux autres membres de l’Ensemble Spinoza, Margaret Little (viole de gambe) et Christophe Gauthier (orgue et clavecin), présenteront un concert baroque, le samedi 10 mai, 20h, à l’église Saint-Sébastien.
Noémy Gagnon-Lafrenais tient son premier archet à l’âge de quatre ans, encouragée par sa famille de mélomanes. Elle mène ses études secondaires dans une école à vocation musicale à Sherbrooke, puis vient s’installer à Montréal. Cette violoniste explore le répertoire à travers le filtre de la performance historique. La quête d’une expression authentique et créative l›amène donc à parcourir le passé avec émerveillement.
Le premier album de l’Ensemble Spinoza réunit les sept sonates de l’opus 1 de Buxtehude. Noémy Gagnon-Lafrenais s’est chargée de la gestion et du développement de ce projet, qui comporte de belles surprises et mène à l’introspection.
Les billets pour cette présentation du Comité culturel Mégantic sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne ici ou directement à l'église de Saint-Sébastien le soir du spectacle.
À lire aussi
-
Actualités Faits divers
Accident mortel à Audet
-
Actualités Immobilier
Relance du programme RénoRégion
-
Actualités Municipalité
Projet d’agrandissement du bâtiment des loisirs à Lac-Drolet
-
Culture Arts visuels
Les Ateliers d’art en exposition à la galerie du CSM
-
Actualités Agriculture
Pour voir l’agriculture autrement
0 commentaire
-
Accident mortel à Audet
-
Louis-Jean Cormier, un retour aux sources
-
Relance du programme RénoRégion
-
Projet d’agrandissement du bâtiment des loisirs à Lac-Drolet
-
Les Ateliers d’art en exposition à la galerie du CSM
-
Pour voir l’agriculture autrement
-
Julie Morin sollicitera un troisième mandat à la mairie de Lac-Mégantic

-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
{text}